Skip to main content

NICE : Bilan de l’accidentalité routière dans les A…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Bilan de l’accidentalité routière dans les Alpes-Maritimes en mai 2024

D’après les données de l’Observatoire départemental de la sécurité routière, les chiffres du mois de mai 2024 de la mortalité routière sont stables, dans le département des Alpes-Maritimes, par rapport au mois de mai 2023.

On constate une légère baisse du nombre d’accidents corporels et du nombre de blessés graves.

Pour rappel, 54 personnes ont été tuées en 2023 dans les Alpes-Maritimes (52 en 2022) et 355 personnes blessées gravement (310 en 2022).
La tendance négative observée depuis le début d’année se poursuit : 18 personnes ont trouvé la mort sur les routes des Alpes-Maritimes avec toujours une sur représentation d’usagers de 2 roues motorisées.

Les actions de sensibilisation menées par le bureau de la sécurité routière de la préfecture des Alpes-Maritimes se poursuivent, la programmation pour les mois de juin et juillet 2024 est la suivante : 

18 juin au 31 août – Lancement de la 1 tournée de la sécurité routière sur les pistes cyclables, relais de la flamme à Nice (20 étapes) ;
28 juin – Commissariat Saint-Augustin à Nice , classe de seconde -découverte des métiers de la sécurité ;
29 juin – 3ème étape de la 1 tournée de la sécurité routière sur les pistes cyclables à Nice ;

30 juin – 4ème étape de la 1 tournée de la sécurité routière sur les pistes cyclables à Antibes ;
4 et 5 juillet – Module sur ma route au Service National Universel – La Colle sur Loup ;
5 juillet – Ateliers sécurité routière auto-école solidaire à Cagnes ;
19,20,21 juillet – Actions de sensibilisation au Tour de France à Nice.

Sur instruction du Préfet des Alpes-Maritimes, les forces de sécurité continueront à renforcer davantage les contrôles et de faire preuve de la plus grande fermeté contre les délinquants de la route en particulier ceux contrôlés positifs aux stupéfiants et/ou à l’alcool et ceux en très grand excès de vitesse.

Retrouvez tous les chiffres sur l’accidentalité dans les Alpes-Maritimes en cliquant sur le lien suivant : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Securite-routiere-et-deplacements/Les-chiffres-de-l-accidentalite/L-Observatoire-departemental-de-securite-routiere