Skip to main content

NICE : Bal du veglione, vendredi 16 février

Partager :

NICE : Bal du veglione, vendredi 16 février

Le jeudi 1er février 2024, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a présenté les temps forts de la prochaine édition du Carnaval de Nice «  Roi de la pop culture ».

Afin de donner un avant-goût du Carnaval, le Roi et de la Reine 2024 ont été dévoilés, via des vidéos à retrouver ci-après : Smash (fromsmash.com)

Du 17 février au 3 mars, les spectateurs pourront découvrir les chars de Corsi carnavalesques illuminés et les chars de Batailles de fleurs, tous inspirés de l’univers coloré et festif de la pop culture.

Au programme de ce nouveau cru : 1 défilé d’ouverture,  5 Corsi illuminés, 1 Corso de jour, 4 Batailles de fleurs, le Queernaval et surtout 15 jours de fêtes sur l’ensemble du territoire de la ville de Nice, avec un programme dense et varié : Village du Carnaval (gratuit et ouvert tous les jours), la première course carnavalesque des garçons de café, le brunch des Frenchy, la K-POP night, le retour du bain du Carnaval et bien d’autres rendez-vous encore.

Autre surprise dévoilée, les passagers des lignes 1 et 2 du tramway auront le plaisir de voyager en compagnie des voix françaises de Homer et Marge Simpsons. La vidéo de présentation de cette nouveauté exceptionnelle est à retrouver via le lien suivant :  Smash (fromsmash.com)

Du 17 février au 3 mars 2024, le Carnaval de Nice célèbre le « Roi de la pop culture ».

Venez admirer Sa Majesté le Roi, la Reine, Carnavalon et leurs sujets lors de fabuleux défilés. Dans une ambiance festive et savamment scénographiée, les chars défileront accompagnés d’artistes, de Grosses Têtes et d’éléments d’animation. Comme chaque année le Carnaval réunit deux types de manifestations aux contenus distincts : les Corsi carnavalesques (de jour et de nuit) et les Batailles de fleurs. Des rendez-vous qui créeront une immersion garantie dans l’univers du Carnaval de Nice sur le thème de la pop culture !

Sa Majesté et son cortège royal se draperont de leurs plus beaux atours pour défiler dans la capitale azuréenne du 15 février au 3 mars Un programme riche d’un défilé d’ouverture, de cinq Corsi carnavalesques illuminés, d’un Corso de jour agrémenté de la Parade folklorique niçoise, de quatre Batailles de fleurs, du Queernaval et de la participation de la Face 06.

VENDREDI 16 FÉVRIER

BAL DU VEGLIONE

Opéra de Nice | 19h

L’univers de l’opéra baroque, propice aux déguisements et travestissements de toutes sortes, s’accorde bien avec la tradition carnavalesque. L’ambiguïté vocale qui le caractérise accentue les jeux de masques et questionne les rôles respectifs de chaque sexe. L’Opéra de Nice est, aux XIXe et XXe siècles, le cadre privilégié des bals masqués organisés pour Carnaval. Renouons avec cette tradition, et retrouvons-nous pour un bal masqué sur scène. Une seule condition : venir costumé !

• De 19h à 20h30 : valses de Vienne par l’orchestre Philharmonique de Nice (gratuit, dans la limite des places disponibles)

• De 21h30 à 00h30 : show disco/pop rock Mon truck en plumes et live DJ set Mosimann (à partir de 5€)

Organisé par l’Opéra Nice Côte d’Azur en partenariat avec le Stockfish et la Ville de Nice