Skip to main content

NICE : Animation musicale, du jeudi 7 décembre au samedi …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
10 Déc 2023

Partager :

NICE : Animation musicale, du jeudi 7 décembre au samedi 6 janvier 2024

Les festivités de Noël débutent à Nice ce jeudi 7 décembre 2023 avec le lancement des illuminations et l’ouverture du marché de Noël par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les Niçoises et Niçois peuvent dès à présent profiter du marché de Noël, ouvert tous les jours du 7 décembre au 7 janvier de 11 heures à 20 heures (22 heures les vendredis et samedis). La traditionnelle grande roue, 43 chalets, dont un nouveau chalet multi culturel, la Maison du Père Noël, mais aussi un nouveau manège « Les rennes du Père Noël », sont prêts à accueillir tous les visiteurs !

A l’occasion de l’inauguration, le jeudi 7 décembre, 4.500 personnes sont venues profiter de la magie du marché de Noël !

La féerie de Noël sera présente dans l’ensemble des quartiers de Nice avec 850 motifs lumineux et plus de 130 kilomètres de guirlandes qui scintilleront dans toute la ville et 49 sapins installés dans chaque territoire niçois. De nombreuses animations gratuites auront lieu tout au long du mois dans chaque territoire mais aussi dans de nombreuses communes métropolitaines.

Animation musicale

Du 7 décembre 2023 au 6 janvier 2024

Des ambiances musicales raviront petits et grands dès 14h au cœur du village. Les répertoires variés et festifs verront les standards de la variété française et internationales revisitées pour l’occasion. Les chants de Noël feront également chanter toute la famille ! Au programme :

➢ The Big lebowswing : samedi 9 décembre 2023 Ces musiciens de strolling accomplis aiment toucher à tous les styles de musique et les adaptant à leur style. De la variété française, au bon vieux rock anglais et américain en passant par la musique cubaine et les musiques pop, ils y ajoutent leur énergie, leurs harmonies vocales et leurs arrangements originaux.

➢ Karma : samedi 16 décembre 2023 & lundi 1e janvier 2024 Ces 4 musiciens présenteront un show plein d’énergie et de bonne humeur.

➢ Duke & Coco : dimanche 24 et vendredi 29 décembre 2023 Duke&Coco Live Band est un groupe protéiforme. Ils interprètent depuis plusieurs années dans les endroits côtés de la Côte d’Azur un répertoire varié allant du jazz, à la pop en passant par la soul, le funk et les musiques qui gravitent autour. En trio ils interpréteront plusieurs sets parsemés de standard de jazz de Noël.

➢ Marjorie Martinez : lundi 25 décembre 2023 et samedi 6 janvier 2024 Marjorie Martinez est une chanteuse, guitariste et compositrice qui s’inspire de la musique Afro-Américaine. Adepte du jazz, du blues, de la soul et la folk musique, elle a enregistré six albums de ses propres compositions ou de reprises. Accompagnée de ses musiciens sur scène en trio, elle interprétera un répertoire enjoué mêlant blues, folk et jazz.

➢ Swing with the Ladies : dimanche 31 décembre 2023 et jeudi 4 janvier 2024 3 voix féminines chantent et partent à la rencontre du swing des années 40 et 50 emprunté au répertoire Christmas Carols & Gospel.

➢ Soulseption : mardi 26 décembre 2023 Cover Band monté par Micael Sène, adapte des morceaux soul, groove et rock et jouera également son répertoire et des adaptations de morceaux de Noël.

➢ Niels & Tiphaine : jeudi 28 décembre 2023 Accompagnés de leur groupe, le pianiste chanteur Nils Indjein et la chanteuse Tiphaine Soller distillent leur groove et leur énergie à travers des morceaux funk, pop/rock, et français. Ils interprètent également des titres issus de leur album « Méfi », sans oublier les standards de noël, quelque peu remaniés. 

➢ The Gobies : mercredi 3 janvier 2024 Des origines de la Nouvelle Orléans jusqu’à la musique pop revisitée, en passant par la chanson française, leur répertoire festif et pétillant sème élégance et bonne humeur sur son passage.

➢ Chris Cadillac : vendredi 5 janvier 2024 Ce groupe dynamique composé de 4 musiciens talentueux s’est inspiré de ses nombreux voyages pour développer un style musical joyeux, dynamique et rythmé.

➢ La Jeunesse Niçoise : mardi 12 et dimanche 17 décembre 2023 Formation musicale née en 1927 du regroupement de deux fanfares du Vieux Nice, la Jeunesse Niçoise est présente sur de nombreuses fêtes traditionnelles. Elle participe régulièrement à l’animation en déambulation du Vieux Nice mais aussi du Carnaval. Mêlant tradition et modernisme avec une trentaine de musiciens bénévoles, dirigés par un professionnel de la musique Gilles Barosi, l’ensemble propose des programmes variés, notamment des morceaux de défilés entrainants et festifs et un répertoire spécial de concerts

➢ Musique de la Garde Municipale : mardi 12 décembre à 14h 10 musiciens de cette formation combo-jazz vont vous transporter dans la féérie de Noël avec un programme de chants de Noël traditionnels revisités en standards du jazz.