NICE : ALLTTA W/20SYL & MR. J. MEDEIROS, vendredi 13 o…
Partager :
NICE : ALLTTA W/20SYL & MR. J. MEDEIROS, vendredi 13 octobre
La nouvelle programmation du Stockfish réserve de belles surprises et toujours plus de concerts et de spectacles !
Jeudi 7 septembre, la programmation du 2e semestre 2023 de la « plus petite des grandes salles », LE STOCKFISH, a été dévoilée par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Graig Monetti, Adjoint aux sports et la jeunesse & Pierre Barone, Conseiller municipal subdélégué à la vie étudiante, à la jeunesse et aux associations sportives.
Depuis son ouverture en mars 2022, la plus petite des grandes salles a accueilli sur scène plus d’une soixantaine d’artistes de renommée nationale et internationale lors de soirées DJ Set, de concerts live, de stand-up et de théâtre. Les plus grands noms des musiques actuelles ou du stand-up se sont produits dans des conditions de prestation dignes des Zénith, mais dans une ambiance intimiste. La scène locale n’a pas été oubliée lors des soirées « Les jeudis du Stockfish » et du « Tchoup Comédy Club ».
Vendredi 13 octobre dès 19h > ALLTTA W/20SYL & MR. J. MEDEIROS
L’inclassable duo franco-californien formé par 20syl et Mr. J. Medeiros revient sur le devant de la scène ! Après leurs albums “The Upper Hand” et “Facing Giants”, les voilà de retour avec “Curio Part. I”, premier volet de leurs nouvelles expérimentations présenté le 24 mai dernier au Trabendo (Paris) avant de prendre la route pour une tournée qui débute cet automne. Depuis la création du groupe en 2015, ils n’ont cessé de repousser les limites du hip-hop et de la musique électronique de manière unique, et c’est encore plus le cas avec ce nouvel opus qui s’aventure sur des terrains inattendus.
Les textures organiques et les rythmiques électroniques du beatmaker Nantais retrouvent le flow chirurgical et la poésie du rappeur de Los Angeles. Ces deux-là se sont rencontrés en 2004 lors de la tournée européenne de Mr. J avec son groupe « The Procussions » alors que 20syl enregistre 73 touches, le premier album d’Hocus Pocus. La collaboration est spontanée et le titre “Hip Hop ?” marquera l’histoire des deux collectifs. Mr. J. Medeiros est aussi productif en solo qu’au sein de son groupe The Procussions avec lequel il sort trois albums.
Son premier projet solo “Of gods and girls” paraît sur le mythique label Rawkus Records et forge son identité sur la richesse de ses textes et la technicité de ses raps. Installé à Paris depuis 2017, il en profitera aussi pour collaborer aux côtés d’artistes hexagonaux avec des apparitions remarquées sur les albums de Möme ou Deluxe. 20syl quant à lui développe depuis le début des années 90 un univers singulier en faisant coexister textures acoustiques et machines. Il réalise et écrit les 5 albums du groupe Hocus Pocus dont le très remarqué Place 54 couronné d’un disque d’or. En parallèle, il s’illustre au sein du collectif de Djs C2C avec lequel il remporte 5 titres de champions du monde de turntablism, 4 Victoires de la musique et un double disque de platine avec l’album Tetra qui connaîtra également un immense succès à l’international.
Pour les découvrir à https://www.youtube.com/watch?v=y7r6PAkFRfU
Tarifs : 10€ (5€ tarif réduit)