NICE : Aire marine protégée, les résultats de la campagne…
Partager :
NICE : Aire marine protégée, les résultats de la campagne scientifique
Aire marine protégée de Nice, les résultats de la campagne scientifique menée par les plongeurs et biologistes marins.
Depuis 2020, la Ville de Nice s’est engagée dans la création d’une Aire Marine Protégée pour contribuer à la stratégie internationale annoncée lors de la COP 15 de Montréal visant à établir 30% d’aires marines protégées dont 10 % de protection renforcée tout autour de la planète.
L’instauration de ces zones en mer constitue un enjeu capital en matière de défense de l’environnement pour sauvegarder la biodiversité et chercher un équilibre entre usages et protection de la mer. Dans ce cadre, des travaux d’étude de ce projet, un diagnostic socio-économique et un diagnostic écologique ont été entrepris par la Métropole Nice Côte d’Azur.
Une campagne scientifique a été menée de juin à août, avec les laboratoires ecoseas (Université Côte d’Azur) et IMEV (Université Paris Sorbonne) pour augmenter notre connaissance locale du milieu marin dans cette zone urbaine. Les plongeurs scientifiques et les biologistes marins du comité, présenteront les résultats de leurs études pour partager la connaissance de notre patrimoine naturel sous-marin à Nice ce mercredi 4 octobre à 17h00 au Centre Universitaire Méditerranéen.
En présence de Richard Chemla, Adjoint au Maire de Nice, délégué à la Transition écologique et énergétique, à la Santé, au Bien-être et à la Protection Animale, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur,
Aurore Asso, Conseillère municipale, subdéléguée à l’Aire marine protégée, au Littoral, à la Mer, et à l’Ecologie
Mercredi 4 octobre 2023 à 17h00
Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des Anglais – Nice
Crédit photo : Philippe Meheust