NICE : A partir de 13h, Journée spéciale arrivée du Tour …

11 Mar 2024

NICE : A partir de 13h, Journée spéciale arrivée du Tour de France 2024

En juillet prochain, la ville de Nice aura l’opportunité historique d’accueillir l’arrivée du Tour de France 2024.

En effet, pour la première fois de son histoire, le Tour de France s’achèvera loin de la région parisienne, avec une 21e étape qui sera jugée à Nice le 21 juillet 2024. Un final d’exception au bord de la Méditerranée avec une étape de la veille qui sera empruntera les routes de l’arrière-pays niçois.

Pour promouvoir cet extraordinaire évènement sportif, plusieurs actions sont mises en place tout au long de l’année par la Ville de Nice afin que tous les Niçois s’approprient et vivent pleinement la magie de cette célèbre compétition sportive ! C’est en particulier le cas dans les écoles et les crèches de la ville.

Afin de découvrir ces actions favorisant la culture et la démocratisation du vélo et soutenues par LCL, Christian Prudhomme et Yann Le Moënner se rendront à l’école Saint Isidore lundi 11 mars à partir de 13h aux côtés de Christian Estrosi pour une présentation des actions destinées aux élèves des classes élémentaires, puis une présentation de celles qui s’adressent aux plus petits.

Dans un second temps, ils visiteront l’exposition organisée en partenariat avec l’Equipe qui permettra à tous les Niçoises et les Niçois de se plonger dans l’ambiance et de patienter jusqu’au 21 juillet 2024, puis ils inaugureront le compte à rebours situé sur Rauba Capeu.

Journée spéciale Arrivée du Tour de France 2024 à Nice

En présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur,

Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur ;

Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France ;

& Yann Le Moënner, Directeur Général Amaury Sport Organisation

Lundi 11 mars 2024

>> 13h : Présentation des animations à destination des classes élémentaires – Groupe scolaire Saint Isidore – 7 avenue Angélique Braquet

>> 14h : Visite de l’exposition de photos de l’Equipe – Place Masséna