Skip to main content

NICE : A Nice, l’Étape du Tour avancée au 6 juillet

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : A Nice, l’Étape du Tour avancée au 6 juillet

En raison des élections législatives qui se dérouleront les 30 juin et 7 juillet prochains en France, il est malheureusement impossible d’organiser l’Étape du Tour des amateurs avec 15 000 inscrits qui devait se dérouler le dimanche 7 juillet entre Nice et le Col de la Couillole.

Le maire de Nice, Christian ESTROSI, a proposé d’avancer d’un jour l’Étape du Tour des amateurs sur un parcours inchangé. En accord avec ASO, organisateur de la course, le Préfet des Alpes-Maritimes, Hugues Moutouh, nous avons convenu ensemble d’avancer cette épreuve au samedi 6 juillet 2024. « L’étape du Tour est un événement majeur qui rassemble 15 000 participants, ce qui implique une lourde logistique et une forte mobilisation locale tout au long du parcours des communes traversées, ce tout au long de la journée » précise Christian ESTROSI.

En l’avançant d’un jour, nous permettrons ainsi aux 15 000 participants de venir vivre leur passion sur notre territoire et en même temps, nous permettrons aussi à tous les électeurs de notre département de se rendre normalement dans les bureaux de vote le dimanche 7 juillet pour le second tour des élections législatives.