NICE : 3ème édition de « Tous à l’eau », samedi 15 juin

NICE : 3ème édition de « Tous à l’eau », samedi 15 juin

Prévention des risques de noyade, 3ème édition de « Tous à l’eau », samedi 15 juin 2024, dans 5 piscines municipales et sur la plage municipale pour enfants Li Rateta.

Samedi 15 juin 2024 à partir de 8h30, la Ville de Nice organise la troisième édition de « Tous à l’eau » afin de sensibiliser les familles aux risques de noyades des enfants et à leurs besoins de pratiquer la natation, dès le plus jeune âge.

Différentes activités aquatiques seront proposées dans 5 piscines municipales et sur la plage Li Rateta : cours pour bébés nageurs, jardins aquatiques, tests anti panique (sur réservation), ateliers de prévention contre les risques de noyade, cours d’aquagym et d’aquabike (sur réservation) pour les parents et les seniors, et activités nautiques sur la plage.

Les noyades accidentelles sont responsables chaque année d’environ 1000 décès, dont la moitié pendant la période estivale, et sont la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans. Un quart des noyades l’été concernent les enfants de moins de 6 ans, par défaut de vigilance. La Ville de Nice est donc particulièrement attachée à poursuivre les efforts de prévention des noyades et de promotion de l’apprentissage de la natation, dans le cadre de son engagement en faveur du respect des droits fondamentaux des enfants.

Cet événement gratuit est organisé dans les piscines municipales Saint-Roch, Saint-Augustin, Comte de Falicon, Jean Médecin, l’Ariane et sur la plage Li Rateta. Les activités sont encadrées par les Maîtres-Nageurs-Sauveteurs de la Ville de Nice avec le concours des associations Secourisme pour Tous et Tous et Association Méditerranéenne de Secourisme 06.

Découvrez en détail tout le programme de cette journée sur le site nice.fr

Lancement officiel de cet événement samedi 15 juin 2024 à 11h à la piscine Saint Roch (Boulevard Pierre Sémard, 06300 Nice) :

en présence de Marie-Pierre Lazard, Conseillère Municipale subdéléguée au Conseil des Droits et Devoirs des Familles et au label « Ville Amie des Enfants » ;

Pascal Condomitti, Adjoint au Maire délégué au Sport ;

Fatima Khaldi-Bououghroum, Adjointe au Maire déléguée au Territoire Rives du Paillon et à la Médiation ;

Barbara Prot, Conseillère municipale subdéléguée à la Prévention, à l’Education à la santé et aux Associations caritatives.