Skip to main content

NEW YORK : La Vitre poursuit la transformation du retail …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
9 Jan 2024

Partager :

NEW YORK : La Vitre poursuit la transformation du retail avec Fosfor

La Vitre participe pour la première fois au salon de la National Retail Federation (NRF) qui se tiendra du 14 au 16 janvier à New-York.

Lors de cet incontournable événement du retail, la Vitre et Fosfor s’unissent pour repenser et transformer la relation client : un nouveau monde s’invente. Désormais, il est possible pour des conseillers d’être présents simultanément sur plusieurs points de vente. Ils peuvent proposer des produits sur mesure ou en présenter d’autres disponibles ailleurs. Pour le client, c’est une opportunité de rencontrer le conseiller et découvrir le produit qui prend vie devant lui.

Grâce à la combinaison de la Vitre avec la Crystalbox de Fosfor, le consommateur a la possibilité de découvrir un produit sous toutes ses facettes. Cette synergie ouvre de nouvelles perspectives aux entreprises, notamment pour leur clientèle en quête de choix et de sur mesure. La Vitre, qui permet au vendeur d’être présent à distance, combinée à la Crystalbox, donne une dimension inédite à l’expérience d’achat.

L’union fait la vente

Grâce à son écran à taille humaine, la Vitre facilite les rencontres distantes avec une sensation de présence. Ses fonctionnalités, comme la traduction instantanée, permettent de se projeter partout. Le combo de ces dispositifs simplifie la présentation de collections et de prototypes. Par exemple, le client peut désormais recevoir des conseils de son vendeur, en boutique, au travers de la Vitre. Puis, le produit souhaité lui est présenté comme s’il se trouvait face à lui. Pour les marques de luxe, présenter des pièces onéreuses à distance permet d’assurer une meilleure sécurité et évite des problèmes liés à la logistique, avec le transport de produits jusqu’aux boutiques.

La Vitre collabore une nouvelle fois avec Fosfor au travers de la Crystalbox. Cette expérience vient casser les codes du commerce et permet même d’ouvrir une boutique ou un popup sans contraintes physiques. Une nouvelle expérience pour les clients, mais aussi pour les équipes, les ateliers et les fournisseurs qui peuvent ainsi imaginer, élaborer et créer sans avoir forcément besoin de se déplacer d’un bout à l’autre de la planète.

Vers l’avenir du retail

La participation de la Vitre au NRF 2024 s’inscrit dans la continuité de sa présence lors d’événements majeurs tels que Vivatech ou la Paris Retail Week.

Pour Romuald Boulanger, CEO de la Vitre : “Cette venue au NRF s’inscrit dans la volonté de poursuivre notre développement à l’international. La collaboration de Fosfor et la Vitre va bien au-delà d’une simple association, c’est une occasion de consolider notre présence en tant que Français sur le marché international !

Pour Alexandre Rakoto, CEO de Fosfor : “Ensemble, nous façonnons une expérience immersive unique pour les visiteurs et les acheteurs. Cette alliance avec la Vitre incarne l’essence même de nos ambitions communes en tant que deux entrepreneurs Français à la conquête de l’international !”

Disponibilité et prix

La licence de la Vitre est disponible au prix de 3590$ par an et par device. Deux options existent pour avoir la Vitre. Dans un premier temps, dans une démarche plus éco responsable, il est possible de transformer n’importe quel écran en Vitre avec le logiciel, le Kit la Vitre, une enceinte, et le support. Une deuxième option existe avec un bundle complet comprenant en plus un écran de 86’. Le dispositif fonctionne avec n’importe quel écran, mais l’expérience est sublimée avec un écran tactile.

À propos de la Vitre :

La Vitre est une entreprise innovante qui apporte de la proximité partout dans le monde. Son attractivité auprès de figures de l’industrie témoigne de son ascension en tant que nouveau référentiel pour une expérience exceptionnelle. La Vitre s’impose comme un nouveau standard pour vivre l’extraordinaire. Fondée en 2019 par Romuald Boulanger, Anthony Vannier et Thierry Bouquain, la Vitre émerge pour répondre à un besoin : celui de rationaliser la communication entre les équipes, dispersées sur différents sites, de son agence digitale UCAYA.

Pour plus d’informations, veuillez consulter lavitre.fr