NEW YORK : La Coupe du Monde va doper le tourisme en Amériq…
Partager :

NEW YORK : La Coupe du Monde va doper le tourisme en Amérique du Nord
La coupe du monde de football vient de débuter aux États-Unis, au Canada et au Mexique, pays co-organisateurs le 11 juin.
Elle se terminera le 19 juillet 2026. C’est la première que 3 pays s’accordent pour l’organiser : elle a été nommée pour l’occasion United 2026. Pour l’occasion 3 mascottes seront à l’honneur : un élan appelé Maple pour le Canada, un Pygargue à tête blanche appelé Cluthc pour les États-Unis et un jaguar dénommé Zayu pour le Mexique.
Tous les grands pays participeront hormis l’Italie malheureusement. La finale qui aura lieu au MetLife stadium à New York le 19 juillet devrait attirer les foules mais le reste du pays devrait également en profiter. Car sur Les 16 villes du tournoi il y aura 11 villes américaines contre 2 villes canadiennes et 3 villes mexicaines. Les Etats-Unis attendent un boom touristique avec entre 5 et 7 millions de visiteurs attendus selon le Département d’État, principalement dans les grandes villes du tournoi comme Los Angeles, San Francisco Miami ou New York. Mais le coût des billets pourrait inciter les visiteurs à se rendre dans d’autres régions moins touristiques comme Atlanta, Kansas City, Philadelphie (que nous recommandons), Dallas, Houston ou Seattle. Ce sera une excellente opportunité pour promouvoir les Etats-Unis alors que le pays a enregistré une baisse de 5 millions de visiteurs en 2025 des problèmes géopolitiques ou de règles plus strictes pour les visas, soit une baisse du nombre de visiteurs internationaux de 5,5 %.
SOURCE : redac@businesstravel.fr.

