NEW YORK : French Bee, transporteur officiel de la New Yo…

NEW YORK : French Bee, transporteur officiel de la New York Vendée – Les Sables d’Olonne

C’était une évidence ! Qui d’autre que French Bee, la compagnie aérienne du groupe vendéen Dubreuil pour s’associer à la New York Vendée – Les Sables d’Olonne, dernière course de qualification et de sélection pour le Vendée Globe 2024 ?

Avec le territoire comme lien manifeste, French Bee rejoint l’aventure : le papillon bleu s’affiche sur cette épreuve sportive haute en couleurs !

Compagnie aérienne française long-courrier, French Bee intrigue par sa singularité sur le marché du transport aérien mondial. Née de la vision novatrice du groupe Dubreuil et de la volonté de répondre aux attentes des voyageurs en 2016, French Bee s’est imposée comme une alternative audacieuse et accessible pour les vols longue distance. Depuis 2021, elle propose des vols transatlantiques à destination de New York.

En tant que transporteur officiel, la société mettra son expertise logistique au service de la New York Vendée – Les Sables d’Olonne. Cette collaboration illustre parfaitement les synergies vendéennes.

Le groupe Dubreuil, basé à la Roche-sur-Yon, compte aujourd’hui 42 PME en Métropole et Outre-Mer réparties autour de 7 métiers et représentant 6 400 collaborateurs. Pour le Vendée Globe 2024, le groupe s’est également engagé auprès de Sébastien Simon, skipper sablais, qui portera les couleurs du groupe sur un bateau dernière génération.,.

Ils ont dit :

Alain Leboeuf, Président de la New York Vendée – Les Sables d’Olonne et Président du Département de la Vendée :

« En tant que compagnie aérienne française unique en son genre, French Bee incarne parfaitement l’esprit d’audace et l’objectif d’internationalisation qui caractérisent notre course. Je me réjouis d’accueillir cette entreprise vendéenne comme transporteur officiel et de renforcer encore un peu plus notre ancrage local en comptant parmi nos partenaires le groupe familial Dubreuil, établi sur notre territoire depuis 100 ans. »

Christine Ourmières, PDG d’Air Caraïbes et Présidente de French bee :

« French bee est ravi de s’associer à la course New York-Vendée en tant que transporteur officiel. Il nous semble primordial de soutenir cet événement, d’autant que l’IMOCA du groupe Dubreuil porte maintenant les couleurs de French bee pour cette saison. Toutes nos équipes soutiennent notre skipper Sébastien Simon et le suivent avec ferveur dans cette aventure transatlantique. Nous sommes heureux de relier par les airs la France et New York, qui est l’une des destinations phare pour French bee»

À propos de la New York Vendée – Les Sables d’Olonne

La course est créée en 2015 dans le but d’internationaliser le championnat des Globes Series et d’offrir un dernier grand test à quelques mois du départ du Vendée Globe. En 2016, la Transat New York-Vendée-Les Sables d’Olonne fût remportée par Jérémie Beyou (Maitre CoQ) qui établissait un premier temps de référence sur le parcours de 3 100 milles en 9 jours, 16 heures, 57 minutes et 49 secondes.

En accord avec la classe IMOCA et avec le soutien du Département de la Vendée et de la ville des Sables d’Olonne, la SAEM Vendée, société organisatrice du Vendée Globe, devient l’organisateur de cette course qui partira de New York au printemps 2024 pour arriver aux Sables d’Olonne une dizaine de jours plus tard.

Elle sera la dernière étape qualificative pour le Vendée Globe 2024, mais également la toute dernière course du circuit IMOCA Globes Series permettant de marquer des milles et se sélectionner pour la 10ème édition du Vendée Globe.

Elle sera également un superbe écrin afin de promouvoir la course au large outre-Atlantique qui rassemblera les skippers dans la baie de Manhattan, venus nombreux, en vue de se sélectionner pour le Vendée Globe.

www.newyorkvendee.org

À propos du Groupe Dubreuil

Présent sur 7 métiers, le groupe Dubreuil emploie 6 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 2,7 milliards d’euros pour 2022. Sur la période, le chiffre d’affaires se répartit comme suit entre les activités de la Distribution – l’Automobile (36% du CA), les matériels TP (12%), le Machinisme Agricole (10%), les Energies (9%), le Poids Lourd (1.5%) – celles de l’Hôtellerie et l’Immobilier (0.5%) et celles du Transport Aérien ( 31%).

www.groupedubreuil.com

À propos de French Bee

French bee, une nouvelle façon de voyager.

Créée en 2016, French bee est une compagnie aérienne française long-courrier. Compagnie sœur d’Air Caraïbes et filiale du Groupe Dubreuil, French bee propose des vols à la carte aux meilleurs tarifs vers la Réunion, Tahiti, New York, Miami, Los Angeles et San Francisco depuis Paris Orly.

L’expérience à bord est entièrement personnalisable : le passager a la possibilité de composer son voyage selon ses envies, ses besoins et son budget.

French bee est la première compagnie aérienne dotée d’une flotte composée à 100% d’A350. Cette flotte est incontestablement l’élément le plus visible de l’engagement de la compagnie en faveur de la durabilité.

www.frenchbee.com