Skip to main content

NEW YORK : Amtrak augmente ses fréquences sur le Northeas…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
8 Mar 2024

Partager :

NEW YORK : Amtrak augmente ses fréquences sur le Northeast Corridor

La compagnie ferroviaire américaine ajoute des fréquences pour favoriser les voyages en train au départ de New York. Le corridor du nord-est a affiché des résultats records en 2023.

Amtrak peut être une bonne solution pour voyager en train au départ de New York. C’est ce que nous avions fait pour relier New York à Philadelphie.

La société vient d’annoncer qu’elle allait ajouter 4 aller-retours en semaine et 2 A/R le week-end entre la gare de Penn Station et la gare de Washington UnioN Station. La compagnie va également proposer un départ la semaine tôt le matin depuis Philadelphie vers la gare de Penn Station à New York ainsi qu’un départ le Week-end depuis Penn Station vers Boston South Station.

Cela représente une hausse des capacités de 20% en semaine et de 10% les dimanches soit une hausse d’un million de sièges sur le corridor du Nord-est.

Amtrak a de grandes ambitions pour le ferroviaire aux Etats-Unis alors qu’elle prévoit de doubler le nombre de voyages à 66 millions d’ici 2040. En 2023 la compagnie a totalisé 28,6 millions de voyages soit une hausse de 24% par rapport à 2023 notamment via une forte croissance sur le corridor nord-est où les chiffres de 2019 ont été dépassé de 8%.

« Plusieurs projets majeurs ont débuté au cours de l’exercice 23 qui permettront de débloquer des goulots d’étranglement majeurs et d’améliorer les opérations et la sécurité d’Amtrak et de ses partenaires de banlieue. Cela comprend le programme de tunnel Frederick Douglass à Baltimore et le projet de tunnel Hudson » a déclaré la compagnie.

En 2023, la compagnie a notamment repris sa route Adirontrack entre New York et Montréal, ainsi qu’entre Portland et Vancouver (les deux lignes avaient été suspendues depuis 2020), a amélioré le temps de trajet entre Chicago et Saint Louis et a ajouté un 4ème A/R entre Charlotte et Raleigh.

On voit que 2023 a été une année de forte reprise pour Amtrak aux Etats-Unis.

SOURCE : Business Travel