Skip to main content

NANTES : Réouverture du magasin STORY sous la direction d…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NANTES : Réouverture du magasin STORY sous la direction de Christophe MONIER

Après quelques jours de fermeture pour une reprise en main, le magasin de mobilier contemporain & tendance STORY de Nantes, situé Route de Vannes, rouvre ses portes avec un nouveau gérant.

Christophe Monier, à la tête du groupe Monier, enrichit ainsi son portefeuille d’enseignes, déjà bien fourni avec Monsieur Meuble, Home Salons, Schmidt et Nuits de Rêve. Cette réouverture marque un nouveau chapitre prometteur pour STORY, soutenue par la solide réputation du groupe Monier.

Christophe Monier : un parcours d’excellence

Christophe Monier, 49 ans, a su se démarquer par son parcours atypique et son ascension remarquable. Après un BTS électronique, il bifurque vers une carrière commerciale. À 28 ans, il devient directeur du magasin Schmidt de Saint-Herblain, où il transforme le chiffre d’affaires de 2 à 6 millions d’euros en une décennie, avec un taux de satisfaction client de 97%. Ses compétences lui valent de rejoindre le groupe Parrot, qu’il finira par racheter en 2021. Sous sa direction, le groupe connaît une digitalisation et une restructuration réussies, avec des résultats financiers en forte progression.

« J’avais fait plusieurs propositions à Monsieur Parrot pour racheter le magasin Schmidt, mais il souhaitait vendre tout le groupe. Finalement, j’ai pris la direction commerciale et restructuré les magasins en difficulté. C’est cette expérience qui m’a permis d’avoir confiance dans le rachat par la suite. », déclare Christophe Monier.

En février 2024, Xavier Rondeau, dirigeant du réseau STORY, sollicite Christophe Monier pour reprendre un magasin menacé de faillite. Connaissant la réussite du groupe Monier, M. Rondeau y voit une opportunité idéale pour relancer le magasin de Nantes.

L’offre STORY : une gamme de produits modernes, élégants, sans compromis sur la qualité

Après une étude approfondie du dossier, M. Monier constate le fort potentiel du magasin, idéalement situé. De plus, l’enseigne STORY se distingue par son engagement envers la personnalisation, offrant jusqu’à 500 tissus et 150 cuirs pour les canapés, ainsi que des options modulables pour s’adapter à chaque intérieur. Convaincu par cette vision, il décide alors de procéder au rachat et de conserver tout le personnel. Le magasin, qui s’étend sur 1000 m², a été réaménagé pour accueillir la nouvelle collection de mobilier et de décoration dès le 7 juin. Avec des offres spéciales pour marquer cette réouverture depuis le 19 avril, Christophe Monier entend renforcer la présence de STORY sur l’agglomération nantaise tout en recrutant deux nouveaux vendeurs.

Xavier Rondeau, dirigeant du réseau STORY, exprime son enthousiasme : « Nous sommes ravis de collaborer avec Christophe Monier, dont le savoir-faire et la vision stratégique apporteront une dynamique nouvelle à notre enseigne sur Nantes. »

Christophe Monier ajoute : « Cette réouverture est une opportunité formidable de redynamiser le magasin et d’offrir à nos clients des produits de qualité. Je suis convaincu que STORY, sous l’égide du groupe Monier, connaîtra un succès durable. »

Conseils pour intégrer le réseau de franchises STORY

Christophe Monier partage également ses conseils pour intégrer le monde de la franchise au sein d’un réseau comme STORY : « Il faut travailler dur, avoir un bon état d’esprit et être honnête. Il est crucial d’être un bon commerçant et d’analyser attentivement le marché. Quant à STORY, leur accompagnement est exemplaire. »

50 magasins franchisés STORY sont déjà présents sur le territoire. STORY Nantes complète parfaitement le portefeuille de marques du groupe Monier, qui comprend :

9 magasins Monsieur Meuble (Saint-Herblain, Rezé, Trignac, Angers, Tours, Bourges, Chartres, Saran, Châteauroux)
3 Home Salons (Saint-Herblain, Trignac, Bourges)
1 Schmidt (Saint-Herblain)
2 Nuits de Rêve (Saint-Herblain)

À propos de STORY : Depuis sa création dans les années 90, l’enseigne indépendante française de mobilier STORY ne cesse d’évoluer, suivant de près les dernières tendances et développant ses magasins sur tout le territoire français. Dirigée par Xavier Rondeau, qui a donné un second souffle à l’enseigne au début des années 2000 en misant sur des collections contemporaines et 100% européennes, elle est aujourd’hui forte d’un réseau de près de 50 magasins franchisés. Produits exclusifs, collaborations avec des designers et fabricants français et européens, large panel de produits d’ameublement et de décoration personnalisable et sur-mesure font les atouts de cette enseigne qui a pour objectif d’ouvrir 5 à 6 nouveaux magasins par an. Pour en savoir plus : www.story.fr.