Skip to main content

NANTES : La crise immobilière touche aussi les logements …

Partager :

NANTES : La crise immobilière touche aussi les logements étudiants

Environnement, tourisme, agroalimentaire, distribution, circuits courts, design, construction, logement social, énergies renouvelables, innovation produits.

Les domaines sont divers et balaient un prisme large sur des questions de société, de transition énergétique, d’enjeux industriels, de souveraineté alimentaire ou industrielle…

LOGEMENT ÉTUDIANT : « Pourquoi il est indispensable d’agir ensemble et maintenant pour préparer demain »

Après un début de rentrée 2023 marqué par une forte pénurie sur le logement étudiant (en 2023, le taux de location a chuté de 17% par rapport à l’année 2022 quand la demande a grimpé de 12% en un an(1)), l’offre de logements étudiants de Loire Campus a montré sa différence et sa légitimité, depuis sa création en septembre 2021, sur un secteur devenu en tension. Jeune marque de La Nantaise d’Habitations (première ESH de Loire-Atlantique avec plus de 13 500 logements), Loire Campus, plébiscitée par les étudiants(2) répond aux enjeux d’accès au logement nécessaire pour un public de plus en plus démuni mais également aux enjeux d’accompagnement avec une palette de services inclus et à la carte. « Nous n’avons plus d’autre choix que d’agir pour ne pas être face à des problématiques qui seront de plus en plus fortes au fil des ans. L’avenir se construit maintenant. C’est un enjeu collectif dont doit se saisir l’ensemble des acteurs du logement sur notre territoire. » affirme Thomas CAUDRON, Directeur Général de La Nantaise d’Habitations.

(1) Laëtitia CARON, directrice générale de PAP (Particulier à Particulier)

(2) cf. encadré sur l’étude de satisfaction p.2

Informations détaillées