Skip to main content

NANTES : ‘Gengis Khan. Comment les Mongols ont chan…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
10 Avr 2024

Partager :

NANTES : ‘Gengis Khan. Comment les Mongols ont changé le monde’ ferme ses portes le 5 mai

L’exposition événement Gengis Khan. Comment les Mongols ont changé le monde entre dans son dernier mois. Elle sera présentée jusqu’au 5 mai 2024.

Depuis son ouverture au public, le 14 octobre dernier, près de 200 000 personnes ont été accueillies au château pour une visite (avec un temps de visite moyen de l’exposition Gengis Khan d’1h30) ou l’un des rendez-vous proposés dans le cadre de la saison culturelle autour de la Mongolie.

Cette programmation, organisée en partenariat avec de nombreuses institutions nantaises (Le Conservatoire de Nantes, l’Université permanente, Stereolux, Angers Nantes Opéra, L’Association Musique Sacrée à la Cathédrale de Nantes, Le Katorza, Le Cinématographe, Le Lieu unique) proposait une découverte de la Mongolie contemporaine sous toutes ses formes et chacun de ces rendez-vous a trouvé son public et fait jauge pleine.

Pour ce dernier mois, le château propose deux nouveaux temps forts avec l’exposition d’Otgo, Contes sur l’infini (du 6 au 28 avril) et le Naadam de printemps (20 et 21 avril).

Ensuite l’exposition connaîtra une nouvelle histoire. Elle sera présentée en Mongolie, à Ulaanbaatar au musée Chinggis Khaan du 3 juillet au 31 août 2024, puis elle rayonnera d’abord en Europe, à Prague au printemps 2025 et en Allemagne en 2026, avant Montréal en 2027.