MOURIES : Respiracteurs et Santé respiratoire France lanc…

7 Fév 2024

MOURIES : Respiracteurs et Santé respiratoire France lance le Tour de France Respirez Golf !

Pour la 6ème année consécutive, l’évènement Respirez’Golf repart sur les routes de France et débute son circuit sur le green du golf de Servanes à Mouriès, avec une ambition plus forte que jamais : donner du sens à l’envie et à la nécessité des personnes insuffisantes respiratoires de renouer avec une activité physique adaptée.

Afin de sensibiliser le public à l’importance d’une pratique régulière de l’activité physique, en prévention comme en parcours de soin, les associations Santé respiratoire France et Respiracteurs convient patients, aidants, professionnels de santé, golfeurs chevronnés, curieux de découvrir le golf et tous ceux qui le souhaitent, à 10 journées évènements à travers la France, de février à octobre 2024. Un programme sportif et pédagogique pour se sentir moins seul face à la maladie, partager son expérience et découvrir comment préserver sa santé respiratoire, club de golf à la main.

Grande cause nationale 2024 en cette année olympique, l’activité physique constitue un pilier fondamental de la prise en soins des maladies respiratoires chroniques. Toutefois en 2022, l’OMS1 publiait son premier rapport mondial estimant à près de 500 millions le nombre de personnes qui développeront diverses maladies liées à l’inactivité physique d’ici à 2030. Ainsi dans l’Hexagone comme dans la plupart des pays du globe, le niveau d’activité physique n’a jamais été aussi bas. Un constat qui propulse cette pratique parmi les priorités des instances sanitaires. 100% gratuit, l’évènement donne accès au green, aux cours, aux collations et aux trophées, le tout agrémenté de nombreuses surprises. Sur place, le matériel d’initiation au golf est prêté.

Inscription obligatoire.

A propos de Santé respiratoire France

L’association Santé respiratoire France rassemble aujourd’hui plus de 5000 adhérents, patients et professionnels de santé. Elle contribue à améliorer la prise en charge mais également la qualité de vie des 10 millions de personnes touchées par les maladies respiratoires chroniques en France et celle de leurs proches. Ces maladies, au 4e rang des causes de mortalité selon l’OMS ont des facteurs de risque communs et souffrent des mêmes insuffisances : détection, accès aux soins, inclusion des malades dans la société. Ce constat a mené l’association, créée en 2003, à élargir son champ d’action aux maladies respiratoires chroniques dans leur globalité. Ses missions sont d’Alerter l’opinion et les pouvoirs publics, d’Innover en favorisant l’émergence de solutions et de Rassembler. Site internet : https://sante-respiratoire.com/