Skip to main content

MOUGINS : ELITE RACING SERIES présente son programme pour…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
30 Jan 2024

Partager :

MOUGINS : ELITE RACING SERIES présente son programme pour l’année 2024

L’ELITE RACING SERIES est une nouvelle série organisée par Philippe NANICHE et son équipe, organisateur du ROSCAR GT Challenge depuis 2020.

Philippe est rejoint par Christophe PROFIT, dont la grande expérience en sport automobile et dans diverses catégories, sera clairement un atout pour l’équipe dans le cadre de sa mission de Manager de l’Elite Racing Series.

Composée de trois championnats, ELITE RACING SERIES offre aux pilotes de la catégorie GT ainsi que Protos une nouvelle formule axée sur le très important temps de roulage, sur la convivialité et la qualité d’accueil des participants. La série se déroulera sur six meetings sur des circuits de qualité, dont deux à l’étranger.

La série met l’accent sur le comportement en piste des pilotes et le respect. Les maîtres-mots sont ROULAGE intensif, SERVICES de haute qualité, GENTLEMAN ATTITUDE… Grâce à sa formule souple, les meetings se disputeront sur deux ou trois jours, laissant ainsi aux concurrents le choix de leur implication.
Dans les années à venir, deux autres championnats rejoindront les trois premiers au sein de l’Elite Racing Series.

Outre le ROSCAR GT Challenge qui fait bien entendu partie du championnat, l’ELITE RACING SERIES offre aux concurrents cette année, deux nouvelles formes de compétition sur un même week-end de course :

Le SPRINT GT CHALLENGE permettra aux teams de se confronter sur deux courses de 30 minutes par week-end.

Le PROTOS CHALLENGE lui, proposera deux manches d’une heure par week-end, comme le Roscar.

Chacun des trois championnats accepte des équipages de un ou deux pilotes et insiste sur un temps de roulage important concentré sur deux jours. Une troisième journée en amont, sera consacrée à des essais privés offrant de 3h30 à 4h00 de roulage supplémentaire par catégorie les vendredis (ou jeudi pour les courses en Espagne).

TROIS CHAMPIONNATS SUR UN MEETING :

Le ROSCAR GT CHALLENGE ne change pas de format. Il est ouvert aux GT, Porsche Cup, Ferrari Challenge, Lamborghini Supertrofeo et plus généralement aux voitures de Coupe de marque, aux groupe Elite 3 et 4, TCR ou encore aux Silhouettes et est toujours organisé autour de deux séances qualificatives et de deux courses d’une heure.

Le SPRINT GT CHALLENGE accepte les mêmes voitures et se dispute sur deux séances qualificatives et deux courses sprint de 30 minutes.

Le PROTOS CHALLENGE inclut les modèles homologués des groupes CN et NP02 (Nova Proto NP02, Ligier JSP4 ou Praga R1, ou encore Ligier JSS3, Norma M20, Nova Proto NP01 ou Funyo SPOS). Il offrira comme le Roscar, deux séances d’essais qualificatifs et deux courses d’une heure par meeting.

Un classement PILOTE et un classement TEAM (avec au moins deux voitures engagées) mettront à l’honneur les participants à l’issue de chaque course.

CALENDRIER 2024

Six rendez-vous sur de très beaux circuits français et cette année deux rendez-vous en Espagne, qui seront précédés par trois jours d’essais pré-saison sur le circuit Paul Ricard le premier week-end de mars.

1-2-3 mars : Circuit Paul Ricard Test Pré-saison
5-6-7 avril : Circuit de Dijon-Prenois (FR)
26-27-28 avril : Circuit du Val de Vienne (FR)
23-24-25 mai : Circuit de Navarra (ESP)
5-6-7 septembre : Circuit de Valencia (ESP)
4-5-6 octobre : Circuit de l’Anneau du Rhin (FR)
1-2-3 novembre : Circuit de Magny-Cours (FR)

Hors championnat
29-30 nov – 1er décembre : Circuit Paul Ricard – Endurance 360