Skip to main content

MOUANS SARTHOUX : Aux Jardins du MIP, hommage à Dominique…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
27 Avr 2024

Partager :

MOUANS SARTHOUX : Aux Jardins du MIP, hommage à Dominique THEVENIN

Depuis son ouverture en 2010, les Jardins du Musée International de la Parfumerie à Mouans-Sartoux sont devenus un lieu incontournable où l’art contemporain se marie harmonieusement avec la splendeur de la flore et de la faune environnante.

Chaque année, nous avons le privilège d’inviter un artiste contemporain à exposer ses œuvres au sein de cet écrin de verdure parfumée.

Pour la saison 2024, c’est avec une profonde émotion et un grand honneur que nous célébrons la mémoire et l’œuvre de Dominique Thévenin.

Sculpteur du mouvement, Dominique Thévenin a consacré sa vie à explorer les frontières de l’équilibre et du déséquilibre à travers des créations empreintes de poésie et de méditation. Dans un métal rugueux et brut, parfois agrémenté d’éléments organiques, il a donné vie à des œuvres dont la simplicité apparente cache une profondeur insoupçonnée. En rendant hommage à Dominique Thévenin, nous souhaitons non seulement honorer l’artiste, mais aussi partager avec vous son univers fascinant. Au cœur de nos jardins, ses sculptures en équilibre se fondent avec grâce dans le paysage, invitant le visiteur à une expérience sensorielle et esthétique unique.

Depuis son ouverture en 2010, les Jardins du Musée International de la Parfumerie à Mouans-Sartoux sont devenus un lieu incontournable où l’art contemporain se marie harmonieusement avec la splendeur de la flore et de la faune environnante. Chaque année, nous avons le privilège d’inviter un artiste contemporain à exposer ses œuvres au sein de cet écrin de verdure parfumée. Pour la saison 2024, c’est avec une profonde émotion et un grand honneur que nous célébrons la mémoire et l’œuvre de Dominique Thévenin.

Sculpteur du mouvement, Dominique Thévenin a consacré sa vie à explorer les frontières de l’équilibre et du déséquilibre à travers des créations empreintes de poésie et de méditation. Dans un métal rugueux et brut, parfois agrémenté d’éléments organiques, il a donné vie à des œuvres dont la simplicité apparente cache une profondeur insoupçonnée. En rendant hommage à Dominique Thévenin, nous souhaitons non seulement honorer l’artiste, mais aussi partager avec vous son univers fascinant. Au cœur de nos jardins, ses sculptures en équilibre se fondent avec grâce dans le paysage, invitant le visiteur à une expérience sensorielle et esthétique unique

Vernissage de l’exposition

Samedi 27 avril à 11h00

Les Jardins du Musée International de la Parfumerie – 979 chemin des Gourettes – Mouans-Sartoux