MONTPELLIER : Salon de l’Alternance, mercredi 10 ja…

Gilles Carvoyeur
3 Jan 2024

MONTPELLIER : Salon de l’Alternance, mercredi 10 janvier

Le Salon de l’Alternance se tiendra le mercredi 10 janvier 2024, de 9h à 16h, au 12 rue Jean Mermoz, à Saint-Jean-de-Védas.

Cet événement incontournable propose des opportunités pour les candidats à l’alternance.

Au programme :

• Rencontres entre candidats et entreprises
  • Echanges avec des professionnels de l’orientation
  • Conférences et bien plus encore !

L’Alternance, une voie vers la qualification et l’emploi :

Le salon offre une occasion unique aux candidats de se qualifier tout en signant un contrat de travail. Les conseillers Afpa seront présents pour répondre aux questions des participants. Les visiteurs auront l’opportunité de s’informer sur les différents contrats proposés, les titres professionnels disponibles, ainsi que les méthodes pédagogiques mises en œuvre.

Un panorama d’opportunités professionnelles :

Les niveaux de qualification proposés lors de cette journée varient du niveau 3 (équivalent CAP) au niveau 2 (éq. BAC + 3) et incluront : les métiers de l’informatique & du numérique, ceux du commerce, de l’insertion, de la gestion, de l’assistanat, de l’industrie, de l’automobile et de la soudure.

Le salon offrira des réponses concrètes aux questions fréquemment posées sur l’alternance :

• Pourquoi choisir cette modalité de formation ?
  • Comment fonctionne le parcours ?
  • Quel est le rythme entre entreprise/employeur et organisme de formation ?
  • Quelles formations sont disponibles en alternance ?
  • Quelles sont les perspectives d’insertion professionnelle ?
  • Quel financement et quelle rémunération sont prévus ?
  • Quels types de contrats (Apprentissage et Contrat de professionnalisation)

Les candidats intéressés par cet évènement gratuit sont invités à se pré inscrire sur : https://evenement.afpa.fr/fr/montpellier

A propos de l’Afpa Montpellier Saint-Jean-De-Védas :

Ce Centre accueille tous les publics pour former et accompagner jusqu’à l’insertion en emploi. L’Afpa de Montpellier St Jean De Védas innove et propose une offre diversifiée d’accompagnement, de formation et de certification.

Le centre a également développé deux pôles spécifiques :

• Mobilité : Maintenance automobile, motocycles et cycles, carrosserie/ peinture et contrôle technique.
  • Numérique/digital : réseaux, développement web, conception d’applications, DEVOPS.​​​​​​​

Il est le seul en Occitanie à proposer du montage audiovisuel.

Cet évènement est gratuit, ouvert à tous, sur inscription à : https://evenement.afpa.fr/fr/montpellier

A propos de l’Afpa

Etablissement public industriel et commercial depuis le 1er janvier 2017 et membre du service public de l’emploi, l’Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes), est un opérateur majeur de l’accompagnement et de la formation professionnelle en France. L’Agence accompagne les demandeurs d’emploi et les salariés, depuis plus de 70 ans, à se qualifier, à trouver un emploi et se reconvertir. En 2021, l’Afpa a formé 100 000 personnes, dont 62 000 demandeurs d’emploi et 38 000 salariés. Elle accueille chaque année plus de 3 000 personnes en situation de handicap. Ses parcours d’accompagnement (Prépa Compétences, PEC VAE, Déclic pour l’action, La Promo 16.18) ont permis à 56 000 personnes de retrouver le chemin de l’emploi. Acteur majeur de l’alternance et des transitions professionnelles présent sur tout le territoire avec plus de 200 implantations, l’Afpa est aussi le partenaire formation et conseil de plus de 6 500 entreprises. Sa nouvelle stratégie « Villages des solutions » lui permet de créer, aux côtés de nombreux acteurs, partout en France, les tiers-lieux de l’insertion sociale et professionnelle et de l’entreprenariat.