Skip to main content

MONTPELLIER : Partenaire de Medincell, Teva a présenté de…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MONTPELLIER : Partenaire de Medincell, Teva a présenté de nouvelles données soutenant le passage d’Invega Sustenna®

Le partenaire de Medincell, Teva, a présenté de nouvelles données soutenant le passage d’Invega Sustenna® (palmitate de palipéridone) à UZEDY® pour le traitement de la schizophrénie.

Teva a présenté sept études de son programme de recherche sur les antipsychotiques à action prolongée pour la schizophrénie lors du Psych Congress Elevate 2024, qui s’est tenu du 30 mai au 2 juin à Las Vegas, Nevada.

Les présentations comprenaient des données au sujet des stratégies cliniques pour le transfert des patients vers UZEDY, une suspension injectable de rispéridone à libération prolongée, administrée par voie sous-cutanée tous les mois ou tous les deux mois pour le traitement de la schizophrénie chez les adultes, en remplacement de l’injection intramusculaire mensuelle d’Invega Sustenna.

Eric Hughes, MD, PhD, Vice-président exécutif de la R&D mondiale et Directeur médical de Teva, a déclaré : « UZEDY est une formulation à action prolongée de rispéridone avec un système de délivrance innovant, qui ne nécessite pas de dose de charge ni de supplémentation orale à l’initiation et qui peut être administré à des intervalles d’un ou deux mois pour prévenir les rechutes. Il peut par ailleurs être injecté en sous-cutané et non par voie intramusculaire, ce qui peut être une particularité importante pour les patients. Nous sommes fiers de partager ces observations cliniques qui peuvent aider les professionnels de santé à mieux comprendre la transition entre les différentes options à action prolongée pour leurs patients schizophrènes.

A propos de MedinCell

Medincell est une société de licensing biopharmaceutique en phase clinique et commerciale qui développe des médicaments injectables à action prolongée dans de nombreux domaines thérapeutiques. Nos traitements innovants visent à garantir le respect des prescriptions médicales, à améliorer l’efficacité et l’accessibilité des médicaments, et à réduire leur empreinte environnementale. Ils combinent des principes actifs avec notre technologie propriétaire BEPO® qui contrôle la libération d’un médicament à un niveau thérapeutique pendant plusieurs jours, semaines ou mois à partir de l’injection sous-cutanée ou locale d’un simple dépôt de quelques millimètres, entièrement biorésorbable. Le premier traitement basé sur la technologie BEPO®, destiné au traitement de la schizophrénie, a été approuvé par la FDA en avril 2023, et est maintenant distribué aux États-Unis par Teva sous le nom UZEDY® (la technologie BEPO est licenciée à Teva sous le nom de SteadyTeq™). Nous collaborons avec des entreprises pharmaceutiques de premier plan et des fondations pour améliorer la santé mondiale grâce à de nouvelles options de traitement. Basée à Montpellier, Medincell emploie actuellement plus de 140 personnes représentant plus de 25 nationalités différentes.

UZEDY® et SteadyTeq™ sont des marques déposées de Teva Pharmaceuticals

medincell.com