MONTPELLIER : Medincell. Une prévision de revenus 2024 re…
Partager :
MONTPELLIER : Medincell. Une prévision de revenus 2024 relevée de 25% pour UZEDY®
Medincell. Une prévision de revenus 2024 relevée de 25% pour UZEDY® et franchissement d’une étape majeure dans l’essai clinique de phase 3 de l’Olanzapine LAI.
Teva Pharmaceuticals, partenaire de Medincell, a annoncé aujourd’hui lors de ses résultats du troisième trimestre 2024, les informations suivantes :
A propos d’UZEDY®
Nouvelle prévision de revenus pour 2024 : révision à la hausse de 80 à 100 millions de dollars
o Revenus aux États-Unis depuis le début de l’année 2024 : 75 millions de dollars
o Revenus aux États-Unis au troisième trimestre 2024 : 35 millions de dollars
Medincell est éligible au versement de royalties » mid- to high-single digit » sur les ventes nettes ainsi qu’à 105 millions de dollars de milestones commerciaux.
A propos de l’Olanzapine LAI (TV-‘749/mdc-TJK)
Aucun PDSS* observé après 100% des injections prévues pour une demande d’approbation
Communiqué de presse des résultats du troisième trimestre 2024 de Teva : https://ir.tevapharm.com/news-and-events/press-releases/press-release-details/2024/Teva-Announces-Strong-Financial-Results-for-the-Third-Quarter-of-2024-led-by-Generics-Performance-and-Innovative-Portfolio-Growth-Raises-2024-Financial-Outlook-including-on-Revenues-Adjusted-EBITDA-and-Non-GAAP-EPS/default.aspx
Webcast et replay de la conférence de présentation des résultats de Teva pour le troisième trimestre 2024, aujourd’hui à 14h00 CET : https://events.q4inc.com/attendee/714898512
* Le syndrome de délire/sédation post-injection (PDSS) est une complication rare mais significative associée aux formulations injectables à action prolongée actuelles de l’olanzapine. Le PDSS survient lorsqu’une partie du médicament injecté pénètre accidentellement dans la circulation sanguine trop rapidement, provoquant une sédation soudaine, de la confusion, et des effets secondaires potentiellement graves, tels que des problèmes respiratoires. Pour les professionnels de santé et les patients, le PDSS demeure un obstacle à l’utilisation généralisée de l’olanzapine LAI. La nécessité d’une surveillance étroite après l’injection limite la commodité et la flexibilité de cette option thérapeutique. L’olanzapine LAI de Medincell est conçue pour éliminer le risque de PDSS, offrant potentiellement une option de traitement plus sûre et plus accessible.
A propos de Medincell
Medincell est une société de licensing biopharmaceutique en phase clinique et commerciale qui développe des médicaments injectables à action prolongée dans de nombreux domaines thérapeutiques. Nos traitements innovants visent à garantir le respect des prescriptions médicales, à améliorer l’efficacité et l’accessibilité des médicaments, et à réduire leur empreinte environnementale. Ils combinent des principes actifs avec notre technologie propriétaire BEPO® qui contrôle la libération d’un médicament à un niveau thérapeutique pendant plusieurs jours, semaines ou mois à partir de l’injection sous-cutanée ou locale d’un simple dépôt de quelques millimètres, entièrement biorésorbable. Le premier traitement basé sur la technologie BEPO®, destiné au traitement de la schizophrénie, a été approuvé par la FDA en avril 2023, et est maintenant distribué aux États-Unis par Teva sous le nom UZEDY® (la technologie BEPO est licenciée à Teva sous le nom de SteadyTeq™). Nous collaborons avec des entreprises pharmaceutiques de premier plan et des fondations pour améliorer la santé mondiale grâce à de nouvelles options de traitement. Basée à Montpellier, Medincell emploie actuellement plus de 140 personnes représentant plus de 25 nationalités différentes.
UZEDY® et SteadyTeq™ sont des marques déposées de Teva Pharmaceuticals.