Skip to main content

MONTPELLIER : Innovations IA lors du congrès de la SIRM e…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MONTPELLIER : Innovations IA lors du congrès de la SIRM en Italie

Intrasense (FR0011179886 – ALINS), spécialiste des solutions logicielles d’imagerie médicale et concepteur de Myrian® et Liflow®, annonce sa participation à la SIRM, congrès organisé par la Société Italienne de Radiologie Médicale et Interventionnelle, qui se tiendra du 20 au 23 juin à Milan (Italie).

Intrasense sera présent à la SIRM, événement incontournable de la profession de l’imagerie médicale en Italie aux côtés de Guerbet. Placée sous le thème  » The Next Generation « , cette 51ème édition de la SIRM mettra en lumière les dernières avancées technologiques et scientifiques en imagerie médicale auprès des professionnels.
Intrasense présentera ainsi au marché italien Myrian® 2.12, la dernière version de sa solution de visualisation avancée, enrichie d’intelligence artificielle. Cette nouvelle version intègre des fonctionnalités d’intelligence artificielle dédiées à l’analyse des lésions pulmonaires et de la prostate, offrant aux radiologues des outils de pointe pour simplifier leur interprétation.
Cette première participation au congrès marque une étape clé pour Intrasense, qui vise à renforcer sa présence et à nouer de nouveaux partenariats commerciaux sur le marché italien. L’Italie représente en effet un marché stratégique en raison d’un système de santé avancé et d’une demande croissante en technologies d’imagerie médicale1. Cette démarche s’inscrit dans la stratégie d’expansion européenne de l’entreprise, visant à positionner Myrian® comme une référence incontournable en matière d’imagerie médicale.
Sur le stand de Guerbet, Intrasense disposera d’un espace dédié pour effectuer des démonstrations de ses innovations en matière d’IA et présenter les bénéfices de Myrian® 2.12. Les solutions Intrasense seront aussi présentées au sein d’un espace dédié à l’IA, l’occasion de réaliser des ateliers consacrés à l’IA et à son potentiel en imagerie médicale.

« Notre participation à la SIRM 2024 reflète notre engagement continu envers l’innovation et la croissance dans un territoire à forte dynamique comme l’Italie. Aux côtés de Guerbet, nous sommes impatients de présenter nos dernières avancées en imagerie médicale et de contribuer à l’évolution des pratiques radiologiques en Italie et au-delà » déclare Nicolas Reymond, Directeur Général d’Intrasense.

1Analyse de la taille et de la part du marché des équipements d’imagerie diagnostique en Italie – Tendances de croissance et prévisions (2024-2029). Mordor Intelligence Research & Advisory. (2023, June).

Source : https://www.mordorintelligence.com/fr/industry-reports/italy-diagnostic-imaging-equipment-market-industry

À propos d’Intrasense

Expert français de l’imagerie médicale depuis 2004, Intrasense développe et commercialise dans 40 pays des plateformes logicielles facilitant et sécurisant le diagnostic, la prise de décision et le suivi thérapeutique.
Myrian®, solution de visualisation avancée en radiologie, met au service de 1200 établissements de santé des applications cliniques d’aide à l’interprétation de tous types images. Depuis 2021, Intrasense développe Liflow®, une nouvelle plateforme dédiée à l’oncologie, pluridisciplinaire et collaborative, permettant d’optimiser la prise en charge et le suivi du patient.
Filiale du groupe Guerbet depuis juin 2023, Intrasense poursuit l’enrichissement de ses solutions par l’intégration d’algorithmes d’intelligence artificielle en imagerie médicale. Ses équipes travaillent en étroite collaboration avec les professionnels de santé pour contribuer à sauver des vies.

Plus d’informations sur www.intrasense.fr