Skip to main content

MONACO : Porsche Mobil 1 Supercup, round 2, du 23 au 26 mai

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MONACO : Porsche Mobil 1 Supercup, round 2, du 23 au 26 mai

Schumacher CLRT Racing Team est présent dans 8 championnats GT avec style et 17 voitures en 2024.

Schumacher CLRT Racing Team double la mise !
Tous les rendez-vous de la Porsche Mobil 1 Supercup sont prestigieux mais celui qui se déroule dans les rues de la Principauté de Monaco est toujours un peu à part. Le décor a changé depuis Imola mais la victoire est restée dans le camp de Schumacher CLRT Racing Team. Larry ten Voorde a gagné de nouveau et les trois 911 GT3 Cup de l’équipe sont entrées dans les points avec Marvin Klein 5e et Alessandro Ghiretti 8e.

Larry ten Voorde a certes doublé la mise mais il n’a pas eu besoin de doubler qui que ce soit car il est parti de la pole position avant de réaliser un cavalier seul assorti du meilleur tour en course, de l’extinction des feux de départ au drapeau à damier !

Il est d’ailleurs intéressant de jeter un coup d’œil sur quelques statistiques. Schumacher CLRT Racing Team comptait jusqu’à présent une victoire en Porsche Mobil 1 Supercup, grâce à Marvin Klein. Après deux courses depuis début 2024, le palmarès de l’équipe en compte trois fois plus ! Jusqu’à présent, aucun meilleur temps en essais libres, en qualification ou en course n’a échappé à la Porsche #12. La saison est longue puisqu’elle comporte huit manches et nous n’en sommes qu’au premier quart. Mais on ne peut nier que Schumacher CLRT Racing Team et son Néerlandais volant sont bien partis dans cette campagne.

5e sur la grille et 5e au terme des 17 tours de course, Marvin Klein obtient à nouveau un résultat solide après son podium d’Imola.

Il dresse le bilan d’un – court – déplacement qui le laisse toutefois sur sa faim : « Dans l’absolu, ce n’est pas catastrophique mais je ne suis pas pleinement satisfait de mes qualifications. Il s’agit d’un moment clé qui influence beaucoup le déroulement de la course. A Monaco j’étais plutôt satisfait de mon feeling aux essais libres sur une piste séchante, un peu moins en qualification et je n’ai pas pu améliorer suffisamment mon chrono sur le deuxième train de pneus. P5, ce n’est pas où je veux être, car on avait le potentiel pour se mêler au Top 3. Monaco, c’est tout près de chez moi et tous mes partenaires sont de la région. Je sais que pour gagner en Supercup il faut tout aligner, se sentir totalement à l’aise et c’est mon cas. Je ne m’affole pas, je travaille pour y arriver et j’ai hâte d’être au Red Bull Ring ».

Alessandro Ghiretti a ouvert son compteur de points à Monte-Carlo. Le pilote Junior Porsche Motorsport 2024 a également terminé à sa place de départ, la 8e. Lui aussi est impatient de rejoindre l’Autriche du 28 au 30 juin, après un crochet par la Belgique où la Porsche Carrera Cup France, dont il est le leader, aura fait étape la semaine précédente.

Schumacher CLRT Racing Team sera justement à Spa-Francorchamps ce week-end des 1er et 2 juin pour l’Alpine Elf Cup Series !

A propos de Schumacher CLRT Racing Team :

Schumacher CLRT Racing Team est né en 2024 de l’alliance des écuries automobiles Autosport GP et CLRT, réalisée sous l’égide du groupe de distribution automobile européen Car Lovers dirigé par Edouard Schumacher, par ailleurs propriétaire du team IMSA Performance. Cette nouvelle structure évolue cette année en Grand Tourisme, dans les formules de promotion ainsi que dans les plus belles épreuves internationales. Pour relever ce défi, l’écurie peut s’appuyer sur la synergie de compétences reconnues à tous les niveaux du sport automobile, sur son esprit créatif et sa passion de l’innovation. Schumacher CLRT Racing Team participe cette saison à 8 championnats et engage un total de 17 voitures d’exception pour 23 pilotes.