Skip to main content

MONACO : Partez pour le Maona Monte-Carlo, The Legend Liv…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
30 Sep 2023

Partager :

MONACO : Partez pour le Maona Monte-Carlo, The Legend Lives On !

Ce lieu de fête créé par Monte-Carlo Société des Bains de Mer renoue avec les soirées légères et insouciantes des années 60 et 70 qui ont fait la réputation de la Côte d’Azur.

Décor idyllique au bord de l’eau, ambiance cabaret à ciel ouvert, cuisine méditerranéenne et spécialités monégasques, bar à cocktail aux créations vintage imaginées par Giancarlo Mancino, bande son signée « Belle Epoque », label du collectif électro Bon Entendeur, Maona Monte-Carlo est la nouvelle adresse incontournable des nuits d’été à Monaco. Avec Maona Monte-Carlo et le Club la Vigie tout juste ouvert en juin, cet été 2023 Monte-Carlo Société des Bains de Mer réinvente l’Art de la fête déjà porté par l’iconique Jimmy’z Monte-Carlo, COYA Monte-Carlo, le Buddha Bar Monte-Carlo et l’éternel Casino de Monte-Carlo.

Maona Monte-Carlo célèbre les grandes heures de la fête en Principauté

 Posé dans l’anse du Monte-Carlo Beach, en quasi-lieu et place du club éponyme créé en 1962, Maona Monte-Carlo vient de renaître sous le ciel étoilé de la Riviera, en version 2023. Cette nouvelle adresse festive créée par Monte-Carlo Société des Bains de Mer célèbre la douceur de vivre, la fête, et le patrimoine culinaire monégasque. Avec Maona Monte-Carlo, ce sont deux décennies mythiques qui font revivre leur légende, les années 60-70. Des décennies incarnées par des personnalités qui ont façonné l’image de la Principauté. Si deux d’entre elles ont donné leurs noms au premier Maona – « Ma » comme Maria Callas et « Ona » comme Aristote Onassis – de nombreuses autres s’y sont suivies ou croisées : Jerry Lewis, Joséphine Baker, Omar Sharif, Liza Minnelli, Michael Caine, Yves Montand, Sheila, Charles Aznavour, Johnny Hallyday, Arthur Ashe. Juillet 2023, la légende est prête à revivre.

Un design inspiré de la Côte d’Azur des années 60 et 70

La scénographie du Maona Monte-Carlo est signée Laurent Maugoust, qui a dessiné le lieu comme le salon d’été d’une villa méditerranéenne en bord de mer, aux teintes et design inspirés des années 60 et 70. L’architecte d’intérieur a confié la réalisation d’une fresque originale, à Aurore de La Morinerie, artiste qui a également posé sa signature sur les menus, les cartes et les assiettes de présentation. Le lieu rend hommage au Maona historique en mettant en scène son patrimoine photographique, créant ainsi une ambiance authentique et singulière.