MIRAMAS : Le Village de Marques McArthurGlen Provence acc…

4 Mar 2024

MIRAMAS : Le Village de Marques McArthurGlen Provence accueil un dressing solidaire

Le Village de MarqueMcArthurGlen Provence accueil le dressing solidaire le 8 mars à Miramas.

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, les entreprises labélisées Emplitude du réseau Istres Ouest Provence inaugurent un « Dressing Solidaire” sur le Village de Marques McArthurGlen Provence à Miramas.

A qui est-il destiné ?

Aux femmes en phase de recherche active d’emploi ou de prise de poste en quête d’une tenue adaptée pour un entretien d’embauche ou le démarrage d’un contrat de travail.

L’accès se fera sur invitation, remise par les partenaires emploi ou par les entreprises du groupe projet à leurs salariés en situation de précarité.

Le concept ?

Une boutique éphémère d’une journée qui proposera des vêtements, chaussures et sacs de 1 à 2€ symboliques, qui seront reversés à la Croix Rouge.

Des ateliers de positionnement professionnels avec des conseils en image-beauté, et un “corner pro” pour échanger sur les métiers et les opportunités d’emploi des entreprises partenaires (Transport de Voyageurs, Sécurité, Service à la Personne et Animation)

L’équipe projet : McArturGlen Provence, l’AFPA Istres, Ranc Développement, Transdev Ouest Provence, les 3 centres sociaux de Istres, la fédération ADMR13 , et Réussir Provence/PLIE Istres Ouest  Provence/Estafette de l’Emploi et des Solidarités.

Il y a de nombreux donneurs pour ce rendez-vous : le Lions club, La Chrysalide, Le Pôle Insertion, les Locaux Motiv, Le Rotary, et les boutiques de village comme Scotch and Soda, Kiwi, Tara Jarmon, Doré  Doré, Sun Valley, The Kooples, Maison 123!

10h-16h :  Dressing solidaire

Accueil café autour de l’Estafette de l’emploi et des solidarités

Devant le portail sud du village de marques McArthurGlen Provence, vérifications des créneaux horaires proposés, informations complémentaires sur l’espace VIP du Village…

Accueil personnalisé sur l’espace VIP du village :

Vers le « corner entreprises » afin d’avoir des informations sur les  métiers des entreprises du groupe projet et de leurs besoins en main d’œuvre (Transport de voyageurs avec Transdev, Service à la Personne  avec l’ADMR, Sécurité avec Ranc Développement, et Animation avec  les centres sociaux) . L’AFPA de Istres donnera également des informations sur l’actualité des formations proposées par le centre.

Possibilité de repartir avec : 1 haut, 1 bas, 1 paire de chaussures pour 6 euros maximum (1 euro la pièce de 2eme main et 2 euros la neuve)

15h-16h Plateau radio avec Fossa FM