Skip to main content

MINORQUE : Le Can Alberti 1740 promet une année 2024 rich…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
10 Mar 2024

Partager :

MINORQUE : Le Can Alberti 1740 promet une année 2024 riche en émotions

Le printemps est presque là, et il n’y a pas de meilleur endroit que les îles Baléares pour profiter de la belle saison et de leurs criques paradisiaques, leurs terres montagneuses, ou de leurs villes et villages riches en histoire et découvertes culturelles.

Can Alberti 1740 Boutique Hotel, (C/ Isabel II nº 9-11) est le point de départ idéal pour explorer l’île de Minorque, sa nature et son patrimoine passionnant.

Situé dans le centre historique de Mahón et réputé pour sa façade emblématique de couleur saumon, le Can Alberti 1740 Boutique Hotel rouvrira ses portes le 11 mars 2024 pour la saison estivale. L’hôtel offre le confort de 14 chambres luxueuses, des espaces communs élégants et accueillants, ainsi qu’un patio et une grande terrasse surplombant le port pour admirer les superbes couchers de soleil et profiter de la vue sur la mer.

L’hôtel, situé dans ce qui était la résidence de la famille Alberti – véritable carrefour embrassant l’histoire et la culture de l’île – accueille tous les ans des événements artistiques qui le place au centre de la vie culturelle particulièrement dynamique de Minorque. Le Can Alberti 1740 Boutique Hotel annonce d’ailleurs un calendrier complet d’événements culturels pour la saison 2024.

Hotel de Mahón, à Minorque

– Le samedi 13 avril, à l’occasion de la Journée internationale de l’art (15 avril), un spectacle de bienfaisance alliant musique et peinture sera organisé, baptisé «ESCUCHANDO LOS COLORES | TAMAYURA» (Écouter les couleurs | TAMAYURA). En outre, une exposition permanente de pièces exclusives de la céramiste minorquine Blanca Madruga sera présentée.

– Les 25, 26 et 27 avril, une exposition et une vente aux enchères ouvertes au public de peintures, offertes par la collection picturale de CaixaBank, seront organisées. Les bénéfices seront reversés à ASINPROS, l’association de Minorque pour la prise en charge des personnes handicapées, « Fundació Discap | CarlosMir ».

– En mai (la date sera annoncée prochainement), un nouveau concert de solidarité, avec des musiciens de renommée mondiale, sera organisé par le Can Alberti Boutique Hotel.

Hotel de Mahón, à Minorque

– Du 28 juin au 8 juillet, le Can Alberti 1740 Boutique Hotel organise sa première exposition de l’année, dans le cadre d’un nouveau partenariat avec la Casa de Velázquez. L’exposition présentera des œuvres de la photographe espagnole de renommée internationale Isabel Muñoz, dont les travaux sont exposés dans des galeries du monde entier, notamment au Museum of Contemporary Art de New York. Deux artistes résidents de la Casa de Velázquez, Nicolás Combarro et Regina Quesada, exposeront à ses côtés. Une conférence sur la Casa de Velazquez se tiendra le 28 juin à l’hôtel pour expliquer les origines et les objectifs de cette institution française, fondée en 1920 à Madrid. L’institution vise à promouvoir les échanges artistiques, culturels et académiques à l’échelle bilatérale et internationale.

– Du 11 juillet au 2 août, le Can Alberti 1740 Boutique Hotel collaborera avec la célèbre galerie IBASHO d’Anvers en Belgique pour une exposition passionnante de photographies et d’œuvres d’art des artistes Albarrán Cabrera, Casper Faassen, Mika Horie et Paul Cupido.

– Le 18 octobre, dans le cadre d’une nouvelle collaboration avec la Fundació Pau Casals d’Es Vendrell, le Can Alberti 1740 Boutique Hotel organisera une conférence sur le thème « Pau Casals, un héritage vivant », à l’Ateneo social et culturel de Minorque, en mémoire de l’un des musiciens espagnols les plus remarquables du XXe siècle.

Le Can Alberti 1740 Boutique Hotel est devenu une référence sur l’île grâce à son solide engagement en faveur de l’art et de la culture. Ces dernières années, l’hôtel a accueilli des expositions et des activités qui ont attiré à la fois les touristes internationaux et les résidents locaux.

Durant la saison 2024, le Can Alberti 1740 Boutique Hotel entend poursuivre sa mission : offrir un séjour minorquin au charme authentique, dans le grand confort d’une résidence restaurée avec goût, pour tous ceux qui souhaitent s’immerger dans l’essence de l’île.

SOURCE : InfoTravel