Skip to main content

MILAN : The Longevity Spa ouvre ses portes au sein du Por…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
26 Jan 2024

Partager :

MILAN : The Longevity Spa ouvre ses portes au sein du Portrait Milano

C’est la touche finale de l’hôtel Portrait Milano inauguré fin 2022 dans la capitale lombarde.

The Longevity Spa vient d’ouvrir ses portes dans l’écrin exceptionnel du luxueux 5 étoiles, un ancien séminaire du XVIème siècle entièrement rénové en plein cœur du prestigieux Quadrilatero de la Moda. Comportant une piscine, un hammam, un sauna, un espace détente, une salle de sport et des cabines de soins dédiés, ce nouveau centre de bien-être de 700m2 est la dernière création de The Longevity Suite, le réseau le plus avancé de cliniques urbaines européennes centrées sur le bio-hacking et l’anti-âge. Seul espace de cette marque italienne implanté dans un hôtel, il est aussi le tout premier spa urbain associant la haute technologie du biohacking et la vision holistique des philosophies des « zones bleues » – des régions du monde caractérisées par l’exceptionnelle longévité de leur population.

UN CADRE UNIQUE 100% MADE IN ITALY, ENTRE HISTOIRE ET GLAMOUR

Côté décoration, The Longevity Spa est 100% made in Italy. La conception de la réception, des cabines et des espaces de remise en forme est l’œuvre du Studio B+ Architects en coordination avec Roberto Creati et son Rebrand Group, et en synergie, à la direction créative, avec Michele Bönan. L’architecte florentin, déjà auteur des intérieurs du Portrait Milano, a imaginé la zone humide du spa tout comme il l’a fait pour l’hôtel lui-même, en s’inspirant de l’origine du bâtiment du XVIe siècle. Une grande salle voûtée reposant sur dix colonnes de granit abrite la piscine, qui ressemble à ces citernes antiques que l’on trouve dans les souterrains des villes italiennes ou à Istanbul. Parmi les matériaux utilisés : mosaïques de verre de couleur jade pour le revêtement de la piscine, plâtre fini à la chaux pour les murs et les voûtes et dalles rectangulaires, et peperino – une pierre naturelle d’origine volcanique – pour le sol. Depuis ce vaste espace, on accède au hammam, au sauna et aux douches. Le bain turc est revêtu d’onyx gris, le sauna de bois de tulipe, et les douches d’une pierre claire sculptée, évoquant la forme initiale d’une sculpture.

BIOHACKING ET RITUELS SIGNATURE ZONES BLEUES

Parmi les innovations proposées par The Longevity Spa, outre les protocoles exclusifs de sa méthode Longévité fondée sur le froid, le détox et la conscience esthétique, figure un nouveau traitement basé sur les techniques de biohacking : le Mind & Body Biohacking. Ce soin destiné à « hacker » positivement le système biologique de l’individu, en contrôlant l’inflammation et en réduisant le vieillissement, fait notamment appel à la Dry Float Therapy. Cette technologie permet de flotter à sec au-dessus de plus de 400 litres d’eau chaude, offrant au corps et à l’esprit la possibilité de récupérer de l’énergie de manière simple et polyvalente. La réduction de la gravité a un impact positif sur le stress, les douleurs musculaires et articulaires, le sommeil, la concentration et la récupération psychophysique globale.

Autre innovation de The Longevity Spa : ses rituels signature Zones Bleues, chacun inspiré des 5 endroits sur Terre où l’espérance de vie la plus élevée par rapport à la moyenne mondiale et où les gens sont plus heureux et vieillissent mieux grâce à leur mode de vie : Loma Linda en Californie ; Nicoya au Costa Rica ; Ikaria en Grèce ; Sardaigne ; et l’île japonaise d’Okinawa. Le rituel de bénédiction Jet-Lag de Loma Linda, ville dont les habitants vivent dix ans de plus que la moyenne américaine, vise par exemple à réinitialiser les rythmes biologiques et circadiens. Le Rituel Aéras, inspiré des anciennes pratiques de thalassothérapie, transporte de son côté dans la dimension magique de la Sardaigne, revigorant le corps, stimulant la circulation sanguine et lymphatique et réactivant l’équilibre postural bioénergétique naturel (détail des 5 rituels en bas du présent communiqué).

Le menu de soins de The Longevity Spa s’enrichit également d’un partenariat avec le Docteur Barbara Sturm, médecin allemand de renom. Trois soins du visage anti-âge et anti-stress oxydatif de cette marque prestigieuse sont désormais disponibles en exclusivité pour l’Italie à The Longevity Spa.

The Longevity Spa

Portrait Milano – Via Sant’Andrea, 10 – Milan, Italie

Informations et réservations : +39 348 866 0196 – milanoportrait@thelongevitysuite.com