Skip to main content

MIAMI : Découvrez les nouveautés de Miami, partez avec Fr…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
9 Mar 2024

Partager :

MIAMI : Découvrez les nouveautés de Miami, partez avec French bee !

Vous rêvez de plages de sable fin, d’eau turquoise et de sonorités latino-américaines pour vos vacances ? Envolez-vous avec French bee vers la ville de Miami à l’occasion des 1 an de la ligne.

Lancée en décembre 2022. Située sur la côte Est des Etats-Unis, en Floride, la « Magic City » vous plongera dans une ambiance internationale raffinée, entouré de paysages tropicaux splendides et d’une culture d’une rare diversité.

Miami, une ville aux multiples visages

Si Miami est surtout réputée pour son climat et ses plages, c’est aussi une ville dynamique et pleine de trésors cachés. Véritable melting pot culturel, cette destination est devenue une incontournable pour les amateurs d’art, de culture et de divertissement. Pour découvrir une facette plus inattendue de la ville, commencez par arpenter ses quartiers très différents les uns des autres tel que le mythique South Beach, le chaleureux Little Havana ou encore l’Historic Overtown.

Vous pourrez également faire une halte au Pérez Art Museum Miami pour découvrir la nouvelle exposition en vogue : Sea Change. Immersive et étonnante, elle cherche à faire réfléchir ses visiteurs sur l’accélération des changements climatiques, culturels et temporels. Les œuvres d’art oscillent entre avertissements, réflexions poétiques sur la nature humaine et réinterprétations futuristes des technologies qui remodèlent nos vies.

Un vivier de nouvelles adresses culinaires

Le paysage culinaire de Miami s’est récemment enrichi avec l’ouverture de plusieurs restaurants d’influence diverses, offrant une variété de saveurs et d’expériences pour les amateurs de cuisine.

Joliet, situé au Lost Boy at Co., est un établissement local qui sait comment plaire à une clientèle variée. Pour un simple verre au bar, un dîner au bord de la piscine ou profiter d’un déjeuner le week-end, Joliet accueille son public à toute heure.

Dans un tout autre style, découvrez le restaurant d’inspiration italienne Casadonna. Situé au bord de l’eau dans le quartier en plein essor d’Edgewater, l’établissement propose des produits locaux ainsi que des plats artisanaux basés sur des recettes traditionnelles retravaillées de manière contemporaine. Des cocktails sur mesure et une vaste carte des vins viennent compléter cette approche.

Le célèbre restaurant grec, Avra Estiatorio, a ouvert son premier établissement en Floride à Sunny Isles Beach, offrant une expérience culinaire méditerranéenne élégante avec vue sur l’océan. Depuis ses débuts à New York, il y a près de 22 ans, Avra Estiatorio s’impose comme une référence culinaire de la cuisine grecque.

Enfin, le célèbre chef Gordon Ramsay a importé son restaurant emblématique à Miami, le Gordon Ramsay HELL’S KITCHEN Miami. Situé dans le complexe Met Square du centre-ville, les convives pourront se délecter des plats les plus emblématiques du restaurant tout en profitant d’une ambiance inspirée de l’émission de télévision à succès.

De belles escapades accessibles au départ de Miami

Miami est une ville extrêmement bien desservie, permettant ainsi de belles excursions vers d’autres magnifiques lieux comme les Bahamas ou la région des Everglades.

A ce propos, une nouvelle et unique solution d’hébergement a ouvert ses portes fin 2023 au sein du parc national des Everglades : Le Flamingo Lodge & Restaurant. Les récentes rénovations intègrent des fonctionnalités écoénergétiques et le parc a mis un accent particulier sur la préservation des caractéristiques uniques de l’architecture de la Mission 66. Adjacent au lodge, le restaurant Flamingo invite les clients à déguster une cuisine traditionnelle du sud de la Floride tout en profitant de la vue sur la baie voisine.

Enfin, une nouvelle station Orlando est désormais opérationnelle, permettant aux voyageurs de relier Miami à Orlando facilement et à un prix abordable. Des tarifs à partir de 79$ pour un aller simple et une offre premium pour un confort supérieur est également réservable.

Informations de vols French bee sur la ligne Paris – Miami

French bee propose quatre types de tarifs sur l’ensemble de ses vols :

« Basic », comprenant le billet au prix le plus bas et un bagage à main de 12 kilos.
« Basic + », comprenant le billet, un bagage à main de 12 kilos et un repas chaud.
« Smart », intégrant le billet, un bagage en soute de 23 kilos et un repas chaud.
« Premium », avec le billet, la réservation du siège en classe Premium, deux bagages en soute
Jusqu’à 4 vols par semaine Paris Orly (ORY) – Miami Airport (MIA)
Prix TTC à partir de 205 €
Le temps de vol est de 10 h 15 min pour une distance de 8 278 km

SOURCE : INFOTRAVEL