Skip to main content

MARSEILLE : La Marseillaise des Femmes propose 3 entraîne…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
9 Mar 2024

Partager :

MARSEILLE : La Marseillaise des Femmes propose 3 entraînements gratuits avant la course

Le 26 mai prochain, la plus grande course féminine du sud de la France fait son retour au parc Borély, à Marseille.

Toujours plus festive, engagée et active, La Marseillaise des Femmes proposera de nombreuses animations autour de l’Italie, le thème de cette 14e édition. Parmi les activités déjà annoncées, 3 entraînements en plein air gratuits et ouverts à tous sont proposés.

Le Club des Marseillaises, l’association qui porte la course depuis sa création, propose en amont de La Marseillaise des Femmes trois sessions d’entraînements, les samedis 23 mars, 6 avril et 18 mai 2024. Si elles sont ouvertes à toutes les personnes de plus de 16 ans, il est néanmoins nécessaire de s’y inscrire pour y participer. Une occasion de faire du sport gratuitement avec les coachs sportifs de MASSILIA FIT et de répéter la chorégraphie d’échauffement de la course, dans une ambiance conviviale.

Plus d’informations sur les entraînements

Entraînement #1

Esplanade du Mucem – Samedi 23 mars de 10h à 12h

Le premier entraînement de l’année se tiendra sur l’esplanade du J4, où seront attendus les participants dès 9h45. Au programme : gym suédoise, run/fractionné et séance de yoga. Les inscriptions sont d’ores-et-déjà ouvertes.

Entraînement #2

Terrasses du Port – Samedi 6 avril de 10h à 12h

Zumba, run/fractionné et yoga seront proposés lors de cette seconde session. Le rendez-vous est également donné pour 9h45, sur la promenade R2, au deuxième étage du centre commercial des Terrasses du Port.

Entraînement #3

Parc Borély – Samedi 18 mai de 10h à 12h

Ambiance années 80’ pour ce dernier entraînement, durant lequel est prévu de la fit-gym suédoise, du run/fractionné ainsi que du yoga. Point de rassemblement : l’allée centrale du parc Borely – au niveau de la fontaine – à 9h45.

Il est demandé aux participants de porter pour chacun d’entre eux une tenue adaptée à l’activité et de prévoir un tapis de sport pour les exercices au sol.

La Marseillaise des Femmes