MEGEVE : La table de Marc VEYRAT et Mallory GABSI ouvre le…
Partager :
MEGEVE : La table de Marc VEYRAT et Mallory GABSI ouvre le 4 décembre
Un lieu inédit, intimiste où Mallory et Marc cuisinent ensemble.
Une Gastronomie émotionnelle des herbes sauvages. Alchimie et Symphonie des sens, des souvenirs et des émotions. Table des sous-bois, des prairies sauvages de nos alpages. Dîner immersif. Quel privilège de parcourir au petit matin, avec l’ensemble de notre équipe, les sous-bois et les prairies à portée de main ! Sentir, humer, contempler, s’émerveiller à chaque pas. Calament, épilobe, épiaire, humus embaument nos cuisines dès neuf heures. Quel bonheur pour un cuisinier de travailler aussi près de la nature pour mieux la comprendre et la respecter !
LA TABLE DE CHRISTINE HECKLER VEYRAT AVEC MARC VEYRAT & MALLORY GABSI
Christine Heckler Veyrat, ma sorcière bien aimée, ouvre dans le même lieu, un concept inédit sa Table Cuisine De l’Atre, « sorcellerie en vert & noir ». Flammes, Braises, Fumées, Cendres…. Menu élaboré avec la complicité de Marc Veyrat druide des montagnes & Mallory Gabsi magicien pétillant. Propriétaire et Cuisinière au Chalet Des Troncs au Grand-Bornand, puis au Chalet Christine à Talloires, elle décide de reprendre les fourneaux à Megève le dimanche soir et sur privatisation mais dans l’Atre….
Un nouveau concept de gastronomie Marc Veyrat Cuisine Haute Défintion au cœur de Megève, chez lui. Qu’il soit à « la Nouvelle Maison de Marc Veyrat » près d’Annecy, à « La Ferme de mon Père » à Megève, ou « La Maison des Bois » à Manigod ou son nouvel établissement « CUISINE HAUTE DEFINITION » à Megève, Marc Veyrat fait preuve d’une créativité et d’un professionnalisme exemplaires. Il est aujourd’hui reconnu comme un Chef de renommée internationale.

MALLORY GABSI QUI EST-IL ?
Né le 13 décembre 1996 à Bruxelles, Mallory Gabsi est l’incarnation d’une nouvelle génération de Chefs qui redéfinissent la gastronomie avec audace et authenticité. Très tôt, « Malou », comme le surnomme sa famille, s’initie aux saveurs aux côtés de ses grands-parents. Entre les couscous généreux de son grand-père tunisien et les plats mijotés de sa grand-mère, il découvre la puissance d’une cuisine qui rassemble et transmet des émotions. Ce goût, cette curiosité et cette sensibilité le mènent naturellement vers une carrière de cuisinier. À seulement 23 ans, il entre dans la lumière grâce à l’émission Top Chef en 2020. Dès la première épreuve, son talent éclate : Mallory impose son style, sa créativité et son énergie contagieuse. Il se distingue notamment en remportant l’épreuve mythique des sauces de Yannick Alléno et le trompe-l’œil de Christian Le Squer. Son parcours s’arrête aux portes de la finale, mais son charisme et sa cuisine marquent durablement les téléspectateurs et le jury.
Fort de cette notoriété et animé par une vision claire, il ouvre en mars 2022, à quelques mètres de l’Arc de Triomphe, le Restaurant Mallory Gabsi. Une adresse qui devient rapidement un repère incontournable de la scène gastronomique parisienne. Un an plus tard, la consécration tombe : une première étoile Michelin et le Prix du Jeune Chef, saluant autant son excellence que son potentiel immense. Mallory Gabsi revendique une cuisine centrée sur le produit, où l’exigence rencontre l’émotion. Il travaille main dans la main avec les producteurs locaux, sublimant des ingrédients de qualité par une créativité sans compromis. Son ingrédient secret reste le même depuis ses débuts : « beaucoup d’amour ». Avec son énergie, son audace et sa volonté de réinventer les traditions, Mallory impose une gastronomie moderne, généreuse et poétique. Une cuisine qui raconte une histoire, la sienne : celle d’un jeune Chef bruxellois devenu l’une des étoiles montantes les plus inspirantes de sa génération.