Skip to main content

MARTIGUES : Un label de la SOFFCO-MM pour la Clinique Chi…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
28 Fév 2024

Partager :

MARTIGUES : Un label de la SOFFCO-MM pour la Clinique Chirurgicale

La Clinique Chirurgicale de Martigues labellisée par la Société française et francophone de chirurgie de l’obésité et des maladies métaboliques (SOFFCO-MM).

Le label de la SOFFCO-MM attribué à l’équipe du pôle Structura, spécialisée dans la prise en charge de l’obésité au sein de la Clinique Chirurgicale de Martigues, récompense la technicité et la diversité des actes chirurgicaux réalisés. Cette distinction reconnaît une pratique régulière (minimum de 50 interventions par an) sur une période d’au moins trois ans, une offre multidisciplinaire structurée ainsi qu’une implication de formation envers les pairs.

La SOFFCO-MM fédère les praticiens désireux de réaliser une prise en charge chirurgicale de l’obésité, ou de s’initier à ces techniques dans des centres agréés selon un protocole commun, rigoureux et pluridisciplinaire. Elle encourage également la mise en œuvre de programmes de prévention.

Cette reconnaissance s’ajoute à la charte de qualité PacO (Parcours chirurgie de l’obésité), déployée par l’ARS PACA, et attribuée aux praticiens de la Clinique Chirurgicale de Martigues en janvier 2023.

« C’est avec une grande fierté que nous apprenons la labellisation par la SOFFCO-MM de l’activité de chirurgie bariatrique à la Clinique Chirurgicale de Martigues », partagent les docteurs Jacopo D’Agostino et Ettore Marzano, spécialistes de la chirurgie de l’obésité, viscérale et digestive au pôle Structura. « C’est une reconnaissance de notre engagement, de la qualité de la prise en charge assurée par les équipes, ainsi que de l’implication de tout le personnel de l’établissement dans cette activité complexe, depuis des années. Nous sommes fiers de cette réussite collective ! »

www.clinique-martigues.com

 Almaviva Santé est un opérateur privé présent en Île-de-France, en PACA, en Corse et au Canada. Il dispose de plateaux techniques de chirurgie, médecine, obstétrique, imagerie, radiothérapie, dialyse, soins de suite et hospitalisation à domicile. Almaviva Santé gère 40 établissements où 2 000 médecins et 4 300 salariés prennent en charge 370 000 patients chaque année.

www.almaviva-sante.com