Skip to main content

MARSEILLE : Yoshiki under the sky au cinéma variétés, jeu…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
14 Déc 2023

Partager :

MARSEILLE : Yoshiki under the sky au cinéma variétés, jeudi 28 décembre

Jeudi 28 décembre à 19h30 aura lieu une séance unique du film musical : YOSHIKI : Under The Sky en France au Cinéma Les Variétés de Marseille.

Lors de cette séance Cinequiz, le film sera précédé d’un quiz sur les documentaires musicaux.

 YOSHIKI : Under The Sky est film réalisé par le compositeur et artiste international du rock YOSHIKI avec les artistes Sarah Brightman, The Chainsmokers, Nicole Scherzinger, St. Vincent, Scorpions entre autres.

YOSHIKI : UNDER THE SKY rassemble une extraordinaire liste d’artistes internationaux pour un voyage émotionnel à travers la douleur de la perte d’êtres chers et une union mondiale autour du pouvoir thérapeutique de la musique.

Tourné en Allemagne, à Pékin, à Tokyo et à Los Angeles, le film montre un ensemble de performances et d’interviews de Sarah Brightman (Royaume-Uni), Nicole Scherzinger (États-Unis), St. Vincent (États-Unis), Scorpions (Allemagne), The Chainsmokers (États-Unis), HYDE (Japon), SUGIZO (Japon), SixTONES (Japon), Jane Zhang (Chine), Lindsey Stirling (États-Unis), afin de célébrer des voix unies à travers les frontières à l’issue de la pandémie de Covid-19. Le film fait également la part belle à des entretiens avec YOSHIKI à propos de sa passion pour la musique et sa détermination.

Réalisé par YOSHIKI lui-même, ce projet est son premier long métrage en tant que réalisateur, il a été conçu pendant la pandémie, lorsque les musiciens ne pouvaient pas communiquer avec leurs fans.

Ces séances en France s’ajoutent à celles d’ores et déjà annoncées au Royaume-Uni, en Allemagne et en Amérique du Nord et font suite au succès du film au Japon, où il est sorti dans plus de 70 salles.

 Découvrez la bande-annonce et le calendrier global ici.

Le film est produit par Sid Ganis, lauréat d’un Emmy Award (Iron Man, Akeela, le Making of des Aventuriers de l’arche perdue), Mark Ritchie, lauréat d’un Emmy Award (Homecomin, de Beyoncé, Le Big Steppers Tour : Live à Paris de Kendrick Lamar), Doug Kluthe, nommé aux VMA (Tasmin Archer : Sleeping Satellite, Selena : Dreaming of You), Aaron Latham-James, lauréat d’un Emmy Award (Amy Schumer : Emergency Contact, My Next Guest Needs No introduction with David Letterman : Zach Galifianakis, Oprah Winfrey Presents : When They See Us Now) et le producteur consultant Stephen Kijak (We Are X, Stones in Exile, Scott Walker : 30 Century Man).

YOSHIKI est un compositeur, un pianiste de formation classique, un batteur de rock et le leader des groupes de rock X Japan et The Last Rockstars.

Outre la longue liste de récompenses obtenues par YOSHIKI dans les domaines de la musique, de la mode et du cinéma, il a composé un concerto pour l’empereur du Japon, a été le premier Japonais à faire la couverture de Vogue Japon, a été choisi pour être la première personne vivante à avoir une poupée Hello Kitty portant son nom : « Yoshikitty », et jouit d’une reconnaissance internationale pour ses efforts philanthropiques continus.

En septembre, YOSHIKI est devenu le premier artiste japonais depuis 1927 à être honoré par une cérémonie d’empreintes de mains et de pieds au Chinese Theater à Hollywood. C’est également la première fois qu’un artiste japonais a joué à guichets fermés dans ces trois salles de concerts historiques que sont Le Carnegie Hall à New York, le Tokyo Garden Theater et le Dolby Theatre à Los-Angeles.

Ses projets mondiaux comprennent une chanson dédiée au dixième anniversaire du règne de l’empereur du Japon, des bandes originales de films hollywoodiens ou d’animés ainsi que le thème officiel des Golden Globe.

 Emmené par YOSHIKI, X Japan a vendu plus de 30 millions d’albums et de singles à travers le monde.

En 2022, l’émission YOSHIKI SUPERSTAR PROJECT X, est devenue l’émission de variétés la plus populaire sur Hulu Japan et récemment, YOSHIKI a formé le groupe de rock The Last Rockstars avec une première tournée mondiale à guichets fermés. En juillet 2023, X Japan a sorti « Angel », le premier single du groupe depuis huit ans.

Outre ses activités musicales, Yoshiki est également une icône de mode en tant que créateur de kimonos haute couture avec sa marque YOSHIKIMONO. Il est également le fondateur de la Yoshiki Foundation America, une organisation d’utilité publique à but non lucratif. En 2021, Baccarat a choisi YOSHIKI pour concevoir un verre Harcourt à l’occasion de son 180e anniversaire.

Il possède également sa propre marque de vin Y by Yoshiki, et Y by Yoshiki x Champagne Pommery vendue au Japon et en Allemagne. En 2022, YOSHIKI a noué un partenariat commercial avec Coca-Cola Japon pour lancer les boissons énergétiques Real Gold X et Real Gold Y. En 2023, YOSHIKI annonce sa nouvelle marque de haute couture : MAISON YOSHIKI PARIS.

JEUDI 28 DÉCEMBRE À 19H30

SÉANCE UNIQUE

AU CINÉMA LES VARIÉTÉS À MARSEILLE

Les tickets sont en vente ici.