Skip to main content

MARSEILLE : Un mélange des genres avec Zar Electrik et Le…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
20 Avr 2024

Partager :

MARSEILLE : Un mélange des genres avec Zar Electrik et Les Cigales Engatsées, mercredi 24 avril

Chaque mois, un(e) artiste ou un groupe est accueilli sur la scène de music.box !

Entre live et interviews intimistes, on découvre la personnalité et l’univers de talents musicaux régionaux, confirmés ou débutants.

Rock, pop, rap, musique classique, électro… Peu importe les styles, pourvu que les artistes soient locaux ! music.box, c’est l’émission qui met à l’honneur les talents musicaux de la région. Ce mois-ci, on mélange les genres et les styles musicaux avec deux groupes atypiques.

Zar Electrik

L’un vient du Maroc, l’autre de Toulouse et le 3ᵉ de Marseille. C’est dans cette ville qu’ils ont fondé leur groupe. En à peine deux ans, le trio Zar Electrik a multiplié les concerts, offrant à son public une musique envoûtante : de l’African Électro mâtinée d’influences andalouses, orientales et de transes gnaouies.

Les Cigales Engatsées

Qui aurait cru que la vielle à roue et le galoubet, instruments typiquement provençaux, se marieraient si bien avec la guitare électrique ? C’est le pari que Les Cigales Engatsées ont pris et c’est réussi puisque le groupe a sorti un album l’an dernier et est en tournée dans toute la France.

music.box
Avec Zar Electrik et Les Cigales Engatsées
Mercredi 24 avril à 00.10 sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur et sur france.tv