MARSEILLE : Un entrepreneur en learning expedition aux État…
Partager :
MARSEILLE : Un entrepreneur en learning expedition aux États-Unis avec les Déterminés
Dans le cadre de la 4ème édition de son opération Together DTR, l’association Les Déterminés, qui lutte contre les déterminismes socio-économiques, emmène notamment un entrepreneur marseillais aux États-Unis du 6 au 18 octobre. De Los Angeles à San Francisco, il alternera entre formation, coaching individuel, rencontre avec des grands comptes et grands noms de la tech.
Sophien Boustani, fondateur de Myotec :
MyoTec développe des salles de sport nouvelle génération. Pour cela, elle s’appuie sur une technologie d’électrostimulation sans fil, qui permet, en 20 minutes seulement, d’activer 100 % des muscles, de brûler plus de calories et de tonifier son corps sans contrainte. Dispensée dans des centres, chaque séance est encadrée par un coach certifié pour des résultats rapides et visibles.
L’entreprise a déjà ouvert près de 40 centres en France et son concept s’exporte à l’international. Elle est présente dans 7 pays parmi lesquels la Suisse, l’Espagne ou encore le Royaume-Uni.
Prochaine étape : les États-Unis.
Accompagné par les Déterminés, association qui aident les porteurs de projets issus de zones moins favorisées, urbaines ou rurales, à développer leur propre entreprise, le projet de Sophien a su convaincre le jury du programme Together DTR. Au cours de cette learning expedition aux USA, il recueillera de précieux conseils pour développer son business outre-atlantique. Il aura aussi la possibilité de rencontrer de potentiels investisseurs.
“Alors que le rêve américain connaît de profondes transformations, la Californie n’en reste pas moins une terre des possibles, animée par des d’entrepreneurs aux projets brillants. Cette expédition permettra à nos créateurs d’entreprises de s’en inspirer, de comparer deux modèles et de rentrer riches d’apprentissages. À travers cela, nous souhaitons réenchanter le rêve français.” Moussa Camara, Fondateur des Déterminés.
Si le sujet vous intéresse, je serai ravi de vous mettre en relation avec Souphien Boustani à son retour des États-Unis, ainsi qu’avec Moussa Camara, le fondateur des Déterminés.