MARSEILLE : Sur le salon Global Industrie, Unitel Technol…

23 Mar 2024

MARSEILLE : Sur le salon Global Industrie, Unitel Technologies déploie la 5 G mobile et décarbonée

Unitel Technologies, fournisseur de services Telecom et Cloud de nouvelle génération, annonce, lors du salon Global Industrie, à Paris Nord Villepinte, une première mondiale.

La mise sur le marché d’un véhicule utilitaire électrique 5G répondant aux enjeux de l’industrie, de la logistique et des grands événements.

Cette installation mobile, exposée sur le salon, permet de bénéficier immédiatement d’un réseau mobile 5G privatif offrant une connexion simple et sécurisée des terminaux dans un périmètre pouvant aller jusqu’à 5ha.

Ce premier de série est équipé de l’ensemble de la connectivité telecom (5G MPN, WIFI7, STARLINK) nécessaire aux raccordements de capteurs : modems 5G, caméras, tablettes, terminaux… Il incorpore également un « EDGE Datacenter » complet visant à assurer le stockage, traitement et sécurisation des données localement, y compris dans les zones les plus isolées.

Après avoir expérimenté différents usages, ces 18 derniers mois, en co-développement avec des industriels, Unitel Technologies simplifie le déploiement des réseaux 5G, dont le coût et la complexité restent les freins majeurs, pour démocratiser l’adoption de ces nouvelles technologies par le plus grand nombre.

Disposer d’un réseau fiable et cyber sécurisé est un préalable nécessaire à toute politique d’investissement et de diversification. L’intelligence artificielle exploite de très larges volumétries de données et la 5G est une opportunité unique d’offrir une réponse technique universelle aux enjeux exigeants de transport de données.

A la veille des Jeux Olympiques Paris 2024, le secteur événementiel traverse une révolution digitale nécessitant de disposer en tous points d’une connectivité de très haute qualité aisément mobilisable (broadcast, billetterie, gestion des paiements…).

Les secteurs industriel et logistique, quant à eux, cherchent à optimiser et verdir leurs processus de production. La décarbonation implique une traçabilité forte de l’ensemble de la chaîne de valeur, la mise en œuvre d’une économie de matière, l’optimisation des consommations énergétiques qui sont autant de cas d’usages de la vision assistée par ordinateur et des objets connectés.

La segmentation des réseaux, native à cette solution, permet de raccorder l’ensemble des équipements de l’entreprise à un même point de collecte quel que soit leur emplacement géographique.

Cette solution mobile démontre la nécessaire alliance entre des compétences complémentaires au bénéfice des usages et des enjeux stratégiques de l’entreprise.  Cette solution inédite a été réalisée en collaboration avec des partenaires : Firecell, Crosscall, Unitel Cloud, Sopra Steria, Syneor, BetooBe.

« Les États-Unis et l’Asie déploient depuis plus de trois ans des réseaux 5G au cœur de toutes les entreprises pour optimiser l’efficacité opérationnelle et donc leur compétitivité. Dans un contexte de compétition mondiale exacerbée, nous devons fournir une réponse simple, compétitive et immédiate pour rattraper le retard structurel pris par nos industries, sous fond de souveraineté économique », a commenté Kevin Polizzi, Président d’Unitel Group.

A propos d’Unitel Technologies

Unitel Technologies est un fournisseur de services de télécommunications et de cloud de nouvelle génération, s’engageant à fournir des solutions innovantes pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients. Fondée sur des années d’expertise et de recherche approfondie, Unitel Technologies propose des solutions intégrées allant de la connectivité 5G aux services de cloud computing, en passant par la gestion des données et la cybersécurité.

Notre mission chez Unitel Technologies est de simplifier la manière dont les entreprises adoptent et exploitent les technologies émergentes telles que la 5G, en fournissant des solutions clés en main qui répondent aux exigences spécifiques de chaque industrie. Grâce à notre approche centrée sur le client et à notre engagement envers l’innovation, nous sommes en mesure d’offrir des solutions sur mesure qui stimulent l’efficacité opérationnelle, favorisent la croissance et renforcent la compétitivité.

En tant que pionnier dans le domaine de la 5G mobile et décarbonée, Unitel Technologies est à la pointe de la révolution numérique, en proposant des solutions qui transforment la manière dont les entreprises interagissent avec leurs données et exploitent les technologies de pointe pour atteindre leurs objectifs stratégiques. Avec une équipe d’experts dévoués et une passion pour l’innovation, Unitel Technologies est votre partenaire de confiance pour naviguer dans le paysage complexe des technologies de l’information et de la communication.

Website : www.unitel.fr