MARSEILLE : Soft Mobility développe une expertise unique

MARSEILLE : Soft Mobility développe une expertise unique

François de CANSON, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en charge du développement économique, de l’attractivité, du tourisme et de la prévention des risques majeurs, a représenté Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à l’inauguration du stand de la Région Sud au Salon Vivatech.

Il était aux côtés d’Isabelle CAMPAGNOLA-SAVON, Conseillère régionale, Présidente Commission Entreprises – Artisanat et commerce – Economie sociale et solidaire – Economie circulaire, de Françoise BRUNETEAU, Conseillère régionale, Présidente Commission Transition numérique des entreprises et des territoires, Aménagement, Economie numérique, de Yannick CHENEVARD, Député du Var, de Bruno BONNEL, Secrétaire général pour l’Investissement France 2030, de Jeannick BRISSWALTER, Président de l’Université Côte d’Azur et d’Alan FERBACH, Président, Directeur général et co-fondateur de Videtics.

A cette occasion, ils ont signé le panneau « Aujourd’hui nait une communauté IA en Région Sud » avec Audrey BRUN-RABUEL, Directrice générale de risingSud, Véronique SAUBOT, Directrice générale de Simplon ainsi que les startups présentes et les partenaires.

LA RÉGION SUD AU SALON VIVATECH

TOURISME ET INDUSTRIES CULTURELLES ET CRÉATIVES (ICC)

Fondée en 2020, Soft Mobility a développé une expertise unique et des solutions innovantes pour encourager et faciliter l’adoption du vélo pour tous au quotidien. Avec Bike Explo, Soft Mobility s’ouvre au secteur du cyclotourisme en proposant la première bibliothèque sans abonnement de parcours vélo sécurisés créés par des professionnels et enrichis de commentaires originaux. Innovation Bike Explo permet aux créateurs de parcours vélo professionnels de proposer, sans équipement supplémentaire, des parcours vélo sur la base de tracés sur mesure sécurisés qui se déverrouillent par un code unique. Ces tracés peuvent être enrichis de contenus originaux sur des points d’intérêt ou encore de lieux partenaires. La solution permet d’offrir ou de monétiser, sans abonnement, des circuits accessibles sur smartphone dans le cadre d’activités touristiques ou d’événements.