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MARSEILLE : Signalez des œuvres d’art à restaurer en Provence-Alpes-Côte-d’Azur !
Après le succès de la campagne 2022-2023 qui a mobilisé plus de 80 000 votants, Allianz France et la Sauvegarde de l’Art Français lancent la troisième édition de l’opération Le Plus Grand Musée de France au profit des œuvres d’art de nos villes et villages.
Afin de préserver les trésors visibles gratuitement dans nos communes, les collaborateurs, les Agents Généraux, les conseillers Allianz Expertise et Conseil, les clients d’Allianz France ainsi que le grand public sont appelés à signaler des objets d’art en péril près de chez eux. « Alors que les premiers retours de restauration des œuvres lauréates de 2023 débutent, nous sommes heureux de lancer cette troisième édition avec la Sauvegarde de l’Art Français. Cette initiative fait également écho à notre expertise dans le domaine de l’assurance d’objets d’art et de collections. Nous invitons le grand public à se mobiliser en faveur du patrimoine de proximité, à travers toute la France métropolitaine et dans les territoires ultramarins, en signalant des œuvres en péril près de chez eux » indique Christophe Dépont, Directeur Marque, Publicité, Réseaux Sociaux & Partenariats d’Allianz France. « Cette initiative est exemplaire en ce qu’elle permet à chacun d’agir très concrètement pour la restauration d’un patrimoine commun menacé. Surtout, elle permet aux Français de voir la beauté près de chez eux, et des les engager dans une campagne pour sauvegarder un héritage qui risque de disparaître sans mobilisation» avance Olivier de Rohan Chabot, président de la Sauvegarde de l’Art Français.
Préserver un patrimoine fragile accessible à tous
Chaque ville et village de France conserve dans ses bâtiments et espaces publics un grand nombre d’œuvres d’art : tableaux, sculptures, éléments du patrimoine mémoriel, industriel ou scientifique, qui subissent le passage du temps. Sans la vigilance des citoyens et sans restauration, ces repères communs disparaîtront. L’objectif du Plus Grand Musée de France avec Allianz France est de permettre à chacun de signaler ces œuvres afin de les protéger et de les transmettre aux générations futures. À l’issue de la sélection des œuvres proposées, le public sera appelé à voter sur le site de la Sauvegarde de l’Art Français en mars 2024. Seize projets, un par région, recevront chacun une enveloppe de 8 000€ pour leur restauration de la part d’Allianz France.
L’engagement d’Allianz France pour le patrimoine de proximité
Solidaire des projets de plus de 5 millions de clients, Allianz France est implanté au plus près des territoires avec 2 700 agences en France. Résolument tourné vers les projets d’avenir, Allianz France s’engage pour une société plus durable mais aussi pour répondre aux enjeux propres à son ancrage territorial. Le patrimoine, ciment des communautés locales, est un objet de cohésion et de transmission des savoirs. En participant à la restauration de 16 œuvres d’art accessibles à tous, Allianz France lie ses engagements pour l’avenir avec la volonté de préserver ce qui apporte de la beauté dans le quotidien des Français.
Retrouvez toute l’actualité d’Allianz France sur www.allianz.fr, suivez-nous sur les réseaux sociaux, et découvrez en vidéo l’aventure de la campagne 2022-2023.