MARSEILLE : Acwa développe des solutions robotiques

MARSEILLE : Acwa développe des solutions robotiques

François de CANSON, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en charge du développement économique, de l’attractivité, du tourisme et de la prévention des risques majeurs, a représenté Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à l’inauguration du stand de la Région Sud au Salon Vivatech.

Il était aux côtés d’Isabelle CAMPAGNOLA-SAVON, Conseillère régionale, Présidente Commission Entreprises – Artisanat et commerce – Economie sociale et solidaire – Economie circulaire, de Françoise BRUNETEAU, Conseillère régionale, Présidente Commission Transition numérique des entreprises et des territoires, Aménagement, Economie numérique, de Yannick CHENEVARD, Député du Var, de Bruno BONNEL, Secrétaire général pour l’Investissement France 2030, de Jeannick BRISSWALTER, Président de l’Université Côte d’Azur et d’Alan FERBACH, Président, Directeur général et co-fondateur de Videtics.

A cette occasion, ils ont signé le panneau « Aujourd’hui nait une communauté IA en Région Sud » avec Audrey BRUN-RABUEL, Directrice générale de risingSud, Véronique SAUBOT, Directrice générale de Simplon ainsi que les startups présentes et les partenaires.

LA RÉGION SUD AU SALON VIVATECH

DATA ET IA

Acwa développe des solutions robotiques destinées à cartographier et inspecter les réseaux d’eau potable et industrielle. Grâce à des véhicules autonomes qui collecte des données au cœur des réseaux, sans interrompre la distribution aux usagers, les services de l’eau peuvent savoir avec exactitude où et quand renouveler leurs canalisations. Ils optimisent ainsi l’un de leurs postes clés de dépenses et, à terme, réduisent drastiquement les pertes occasionnées par l’obsolescence du réseau.