MARSEILLE : Réélection de Marc POUZET à la présidence du …

22 Jan 2024

MARSEILLE : Réélection de Marc POUZET à la présidence du CESER

Mandature 2024-2029, Marc POUZET élu à l’unanimité à la présidence du CESER Sud !

Lors de la première Assemblée plénière du CESER Provence-Alpes-Côte d’Azur, la nouvelle mandature a été officiellement installée sous l’autorité de Monsieur Christophe MIRMAND, Préfet de Région. Marc POUZET a été réélu à l’unanimité à la présidence du CESER. L’ensemble des 140 Conseillers ont ensuite élu la nouvelle gouvernance de l’Assemblée : 1 ers Vice-présidents, Vice-présidents et membres des Bureaux des Commissions.

Dans une Assemblée largement renouvelée à plus de 60% de ses membres, Marc POUZET se félicite d’une parité accrue à près de 48%. A l’occasion de sa réélection, Marc POUZET n’aura de cesse de promouvoir l’expression collective de la société civile représentative auprès de nos instances régionales, au cœur des territoires. Une tâche d’importance pour le CESER qui est la 2 ème Assemblée régionale consultative dont la mission est d’accompagner le Conseil régional sur les politiques qu’il conduit, de porter la voix de la société civile et de contribuer à l’évaluation des politiques publiques régionales.

BIOGRAPHIE

Il entre au CESER Provence-Alpes-Côte-d’Azur en 2013. Il siège au sein du 3ème collège qui rassemble les organisations et associations participant à la vie collective. Il est désigné par la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire (CRESS). Lors de son 2 ème mandat, il devient Vice-Président de l’Assemblée de 2013 à 2017. Il s’est particulièrement impliqué dans un rapport sur le devenir de l’industrie agro-alimentaire régionale et plus récemment sur la problématique du foncier en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il est élu Président du CESER le 29 janvier 2018 au 1er tour et à l’unanimité des 124 voix exprimées. Il est réélu Président du CESER le 22 janvier 2024 au 1er tour et à l’unanimité des 133 voix exprimées.

SITUATION PROFESSIONNELLE ACTUELLE

o Président du CESER Provence-Alpes-Côte d’Azur

o Administrateur CRESS (Chambre Régionale Economie Sociale)

o Administrateur I.P.C. (Institut Paoli Calmette)

ENGAGEMENT HORS PROFESSIONNEL

o Fondation AESIO

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

o Président du Conseil Administration Banque Coopérative Régionale (1996 /2015)

o Dirigeant PME Agro-alimentaire (1976/2001)

o Président Fondateur FRIAA (Fédération Régionale des IAA)

o Président Fondateur du pôle Biothec PACA (Bio méditerrané).