Skip to main content

MARSEILLE : PUMA devient partenaire officiel du 3xFestiva…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
13 Mai 2024

Partager :

MARSEILLE : PUMA devient partenaire officiel du 3xFestival Marseille

PUMA et ORECA EVENTS annoncent un partenariat pour l’édition 2024 du 3XFestival Marseille, l’évènement de basketball 3×3 référence en France.

Le 3XFestival est l’évènement de basketball 3×3 à Marseille, organisé par ORECA EVENTS et la FFBB qui accueille entre autres le FIBA 3×3 World Tour et inclut également les Women’s Series. Ces deux compétitions sont considérées comme les plus compétitives du circuit et regroupent donc les meilleurs joueurs et joueuses internationaux de basketball 3×3.
Pour la deuxième année consécutive, le 3XFestival va donc s’installer au cœur de la cité phocéenne, du 29 Mai au 1er juin au Parc Chanot à Marseille : deux plateaux sportifs d’exception de basketball 3×3 seront au rendez-vous, répartis sur quatre jours de compétition de haut niveau.
En marge des compétitions professionnelles officielles FIBA, les fans pourront également profiter de nombreux terrains accessibles à tous, ainsi que de différentes activités et animations proposées dans tout le village. Des tournois amateurs seront aussi organisés, et pourront potentiellement révéler de futures pépites de la discipline !

La signature de ce nouveau partenariat s’inscrit dans la continuité de la stratégie de retour de PUMA dans le basketball. La marque au félin est aujourd’hui équipementier de joueurs et joueuses (pour certain(e)s athlètes Olympiques) tel(le)s que LaMelo Ball, Breanna Stewart, Laetitia Guapo, Sandrine Gruda, Nadir Hifi mais également de clubs de première division comme notamment le Tango Bourges Basket, Cholet Basket, Le Mans Sarthe Basket…) en France et à l’international. Devenir partenaire de l’un des évènements de basketball 3×3 les plus importants de l’hexagone était donc une suite logique dans cette stratégie de retour sur les parquets, développée depuis 2019.
Dans le cadre de ce partenariat, PUMA devient donc équipementier officiel des compétitions amateures du 3XFestival. Un accord permettant non seulement à la marque de présenter une partie de ses produits et collaborations « basket » au public marseillais présent sur le 3XFestival (telles que la dernière All-Pro Nitro PUMA x B4B par exemple), mais aussi aux pratiquants de tester le matériel directement sur site. Un corner de vente et de test de produits sera notamment proposé sur les quatre jours d’évènement. L’un des objectifs de la marque allemande est de renforcer ses liens avec les pratiquants d’une discipline en plein essor, une communauté de basketball jeune et urbaine cible pour PUMA.

La marque se servira également de ses différents canaux de communication afin de promouvoir l’évènement, de présenter les compétitions et de partager diverses statistiques et résultats autour de ces dernières. En collaboration directe avec ORECA EVENTS, PUMA capitalisera pour cela sur la création de différents contenus social media impactants à destination de la communauté du 3XFestival. La présence de différents athlètes de la #PUMAFAM sera également un atout important pour la marque, comme notamment Laetitia Guapo, l’une des têtes d’affiches actuelles du basketball 3×3 sur la scène internationale. Par ailleurs, d’autres athlètes issus du portefeuille de la marque pratiquent le basketball 3×3 et pourront eux aussi prendre part aux festivités. Parmi eux Leo Delaunay, Marie Mane, Lahaou Konate, Axel Toupane, Leo Cavalière, Marie-Eve Paget.

À l’échelle locale, PUMA, fidèle équipementier de l’Olympique de Marseille, souhaite continuer de capitaliser sur son ancrage local, notamment dans l’écosystème sportif de la ville. Fort d’un partenariat fructueux de plus de six ans avec le club phocéen (prolongé jusqu’en 2028), l’équipementier écrit aujourd’hui une nouvelle page de son histoire en collaborant avec le 3XFestival. L’ambition prônée par la marque est de devenir l’équipementier phare du basketball à Marseille et partout en France.

Raphael de Chaunac, Vice-Président Groupe ORECA : « Nous sommes ravis d’accueillir PUMA en tant que partenaire de cette seconde édition du 3XFestival à Marseille. Une marque de dimension mondiale, au savoir-faire technique incontestable. Cette collaboration doit nous permettre de continuer le développement de la pratique du sport collectif urbain n°1 au monde et permettre à Marseille de devenir la capitale du 3×3 en France. PUMA proposera des animations entre les matchs des compétitions élites, en divertissant le village du 3XFestival ainsi qu’en habillant l’ensemble des équipes amateurs et du staff technique de l’événement. »

Thomas Lanis, Directeur Marketing PUMA France : « Suite à notre retour dans le basketball en 2019 et nos fortes ambitions, nous sommes aujourd’hui très fiers de nous associer au 3XFestival, un événement qui partage nos valeurs et notre passion pour le basketball. Ce partenariat incarne notre volonté de soutenir les initiatives qui favorisent le développement de ce sport. Nous sommes impatients de collaborer avec ORECA EVENTS sur le 3XFestival Marseille qui offre une plateforme unique de mise en lumière du basketball 3×3, une discipline en pleine essor, au niveau local, national et international. »