Skip to main content

MARSEILLE : « Pour en finir avec le harcèlement scolaire …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MARSEILLE : « Pour en finir avec le harcèlement scolaire », les lauréats dévoilés

La 3e édition du Prix Régional « Pour en finir avec le Harcèlement scolaire » a encore une fois mobilisé de nombreux lycéens autour de cette cause fondamentale.

Découvrez leurs réalisations !

Le Prix Régional « Pour en finir avec le harcèlement scolaire » encourage la création par des lycéens ou leurs établissements scolaires de tout support ayant pour thématique la prévention et la lutte contre le harcèlement scolaire. L’objectif est de sensibiliser les lycéens tout en leur permettant de devenir acteurs de la prévention et de la lutte contre le harcèlement scolaire. De nombreux projets ont été soumis au vote du jury, composé des élus régionaux et membres du cabinet du Président de Région, des représentants des services académiques des deux rectorats en charge de cette thématique, des associations partenaires de la Région et de deux membres du Parlement régional de la jeunesse. 3 lycées ont ainsi remporté le prix vidéo, 3 autres le prix décerné aux affiches, et un nouveau support a également été présenté.

Sous le parrainage de Madame Thu Kamkasomphou – double médaillée d’or aux Jeux paralympiques de 2000 (simple) et 2008 (simple) – Tennis de table, les lauréats se sont rendus au lycée Marie Curie de Menton ce 22 mai pour recevoir leur récompense.

EN SAVOIR PLUS

SOURCE : Région Sud.