Skip to main content

ANTONY : Gestion circulaire des déchets de chantier &#821…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

ANTONY : Gestion circulaire des déchets de chantier – éditions du Moniteur

En termes de production de déchets notamment, le secteur du bâtiment et des travaux publics a une forte empreinte environnementale.

Compte tenu de la complexité et de la grande diversité des matériaux employés, gérer les déchets de chantier en s’inscrivant dans une démarche d’économie circulaire peut s’avérer difficile pour les acteurs de la filière construction. Du réemploi à la gestion du chantier, chacun des 6 chapitres est composé de fiches pratiques présentant un état des lieux des solutions mises en œuvre par les acteurs de terrain, les chercheurs… Outils d’accompagnement à la transition et textes officiels récents (lois Agec, Climat et résilience…) sont décryptés.

Aline Charles, est titulaire d’un Mastère d’ingénieure spécialisée en gestion de déchets industriels (GEDE DI, École des Mines de Nancy). Maire-adjointe déléguée à l’environnement au Plan de la Tour (Var), chargée de mission auprès de l’ADEME pour le déploiement du module de formation innovant #MonChantierMesDéchets, elle est également formatrice.

Aborder plus sereinement une gestion vertueuse et responsable de ses déchets de chantier en s’appropriant outils, réglementation, bonnes pratiques et connaissances des réseaux. Fiches étayées de schémas, modèles, exemples pour mieux valoriser ses déchets. A destination des maitres d’œuvres, maitres d’ouvrages, ingénieurs et entreprises de la construction.

290 pages – 39 €

EAN : 9782281147322