Skip to main content

MARSEILLE : Plongez dans une expérience sportive et cultu…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MARSEILLE : Plongez dans une expérience sportive et culturelle !

À l’occasion des Jeux Olympiques 2024, dix hauts lieux de la culture des Bouches-du-Rhône créent l’inattendu en invitant tous les publics à plonger dans l’expérience sportive.

De vendredi à dimanche, La Course à la culture vous invite à découvrir un parcours explorant le duo art & sport à travers les émotions qu’il suscite, les valeurs sociales et humaines qu’il véhicule, ainsi que son enracinement dans le territoire local. Une aventure inattendue, un parcours surprenant de Marseille à la Camargue. Chaque étape révèle la Provence telle qu’on ne l’imaginait peut-être pas : une terre de jeux où se mêlent les jeux taurins, les jeux olympiques, les jeux de boules et bien d’autres. Ces pratiques sportives racontent quelque chose de nos identités, car elles permettent l’appropriation d’un territoire varié, entre mer et montagne, entre urbanité et paysage naturel, entre modernité et tradition. Des rendez-vous culturels riches en découvertes qui promettent d’offrir une expérience singulière en invitant les visiteurs à explorer de nouvelles perspectives. Parcours urbain, défi foot, initiation à la plongée, spectacle de danse, conte hippique pour enfants…

Quelques étapes, piochées ci et là…

Bibliothèque départementale Médiathèque de Lambesc : Tournois d’e-foot mixte et inclusif. Vendredi 17 de 8h à 22h
Cosquer Méditerranée, Marseille : Ateliers de fabrication d’embarcations et découvertes des activités sportives de nos ancêtres.

Samedi 18 de 10h30 à12h & de 14h à 18h30
Muséon Arlaten, Arles : Découverte de la course camarguaise et ses traditions.

Samedi 18 de 19h à minuit
Musée de la Camargue, Arles : Yoga et randonnée sous les étoiles accompagnée des astronomes du Pays d’Arles et d’un chargé de mission du PNR de Camargue.

Samedi 18 à 21h
FRAC SUD, Marseille : déambulation acrobatique : Parkours du parvis du FRAC SUD jusqu’au J4 et initiation à la discipline à l’arrivée.

Dimanche 19 à 13h30
MUCEM, Marseille : 5 minutes de temps additionnel : Performances, démonstrations et initiations au foot freestyle.

Dimanche 19 de 11h à 18h
Du 17 au 19 mai
« La course à la culture »

Provence Tourisme, missionné par le Département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille Provence, a fédéré dix structures culturelles du département pour dessiner cette course arty et hors des stades en amont des JO2024.

Toutes les infos sur la programmation

SOURCE : Week-end by COTE.