Skip to main content

MARSEILLE : Plan de résilience de Serre-Ponçon, trois nou…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MARSEILLE : Plan de résilience de Serre-Ponçon, trois nouvelles cales de mise à l’eau en construction !

Depuis mi-février plusieurs chantiers sont en cours du côté du lac de Serre-Ponçon.

Le début de la mise en place du plan de résilience du lac a été acté suite à la sécheresse de l’été 2022. L’objectif de ce plan est de concilier les différents usages de l’eau et de permettre la continuité des activités touristiques dans le contexte de changement climatique. EDF contribue financièrement à hauteur de 200000 euros dans ce projet en 2024.

Les travaux de cale de mise à l’eau sont en cours à la Baie Saint Michel à Chorges, Saint Vincent les Forts et Rousset. Il s’agit des premières actions prioritaires qui s’inscrivent dans le plan de résilience de Serre-Ponçon. Comme le souligne Victor BERENGUEL : “Il est essentiel de pouvoir mettre des bateaux à l’eau dans des conditions optimales. »

EDF Hydro Méditerranée participe activement à cette première phase du projet en investissant 200000 euros. « L’objectif est de s’adapter à une baisse de la ressource en lien avec le changement climatique et d’agir pour concilier les usages » comme l’explique Pascale SAUTEL.

EDF réalise des points réguliers avec le SMADESEP pour l’informer de la situation hydrologique, en effet la réalisation de ces travaux par le SMADESEP doit s’adapter à l’évolution de la cote du Lac, en lien avec la situation hydro météorologique.

SOURCE : L’ACTUALITÉ D’EDF HYDRO MÉDITERRANÉE EN AVRIL