MARSEILLE : Octobre Rose – La Région Sud engagée en f…
Partager :

MARSEILLE : Octobre Rose – La Région Sud engagée en faveur de la prévention, du dépistage et de la recherche
Chaque année, le mois d’octobre se pare de rose pour sensibiliser à l’importance du dépistage du cancer du sein.
La Région Sud, engagée en faveur de la prévention, du dépistage et de la recherche notamment à travers son Plan Cancer 2022-2027, a organisé ce jeudi 17 octobre une journée de sensibilisation pour les agents régionaux, à l’Hôtel de Région.
Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France, a ainsi convié les agents régionaux à participer à :
- une conférence animée par des professionnels de santé de l’Institut Paoli Calmette,
- des ateliers de sensibilisation au cancer du sein,
- des rencontres avec les acteurs engagés du territoire (Ligue contre le Cancer, assurance maladie, Centre régional de dépistages organisé des cancers, etc.).
Crédit photo: Région Sud.


