Skip to main content

MARSEILLE : Mondial Relay recrute 30 collaborateurs dans …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MARSEILLE : Mondial Relay recrute 30 collaborateurs dans le Sud-Est de la France

Avec 1 700 collaborateurs partout en France, et la création annoncée en décembre dernier de 500 postes en CDI, Mondial Relay renouvelle ses besoins en termes de recrutement pour soutenir son développement.

Aujourd’hui, 400 postes sont toujours à pourvoir en CDI dont 30 dans le sud-est de la France. Le leader de la livraison en points de proximité souhaite notamment renforcer ses équipes pour ses agences locales situées aux alentours de Nice, Marseille, Béziers et sur le bassin méditerranéen.

Un plan de transformation ambitieux

Fort de la mise en place réussie de sa nouvelle feuille de route présentée en 2022, Mondial Relay poursuit ses nombreux projets : renforcement de son réseau de Points Relais®, déploiement des Lockers, lancement de l’offre en J+1 “Mondial Relay Express” etc. Autant d’enjeux nécessitant l’appui d’équipes opérationnelles en région, amenant à la création de plusieurs centaines de postes.

“Notre métier ne pourrait pas exister sans la chaîne humaine de collaborateurs qui agissent au quotidien pour la satisfaction de nos clients. Nous avons à cœur de développer et de fidéliser nos équipes partout en France, et recherchons des profils de tous les horizons, prêts à rejoindre l’aventure Mondial Relay.” explique Arméline Joly, Responsable Recrutement chez Mondial Relay.

30 postes opérationnels à pourvoir dans le sud-est de la France

Sur le secteur du sud-est de la France, au sein de ses agences locales, l’entreprise recrute actuellement :

24 agents de quai :

Description du poste : l’agent de quai assure les opérations de réception, d’enregistrement, de contrôle, de tri et réexpédition des colis en veillant au respect des procédures de manipulation des colis.
Profil recherché : disponible, réactif, organisé.e avec une première expérience dans la manutention logistique.

6 chef(fe)s de quai :

Description du poste : le chef de quai, véritable manager de proximité, garantit la coordination de l’ensemble des activités du quai et le respect des objectifs de performance.
Profil recherché : de niveau BAC+2 transport et logistique, avec une expérience en management d’équipe et une maîtrise des outils informatiques office ; rigueur, adaptabilité et réactivité sont les qualités requises pour la réussite dans ce poste.

Une politique RH avec du PEPS !

Mondial Relay promet à ses futurs collaborateurs de rejoindre un collectif optimiste et passionné qui incarne les valeurs du PEPS :

Proximité

Engagement

Performance

Solidarité

Laetitia Dumortier, Directrice des Ressources Humaines chez Mondial Relay témoigne: “Mondial Relay connaît actuellement une forte croissance et développe significativement son offre de livraison et ses services partout en France. L’expérience client est placée au cœur de notre feuille de route, avec 2 mots d’ordres : proximité et innovation. Ces évolutions nécessitent le renforcement de nos équipes, sur des postes opérationnels, mais aussi sur nos services d’appui.”

En parallèle, l’entreprise recrute également près de 50 stagiaires et alternants partout en France.

Pour postuler, les candidats peuvent retrouver l’ensemble des offres et déposer leur CV ici : https://talents.mondialrelay.com/

À propos de Mondial Relay : https://www.avis-verifies.com/avis-clients/mondialrelay.fr

Présent en France et au Benelux, Mondial Relay dispose d’un réseau étendu de plus de 22 000 points de retrait et de dépôt et collabore avec plus de 125 000 e-commerçants. En France, Mondial Relay est leader sur la livraison en point de retrait avec 12 000 Point Relais® (marque déposée de Mondial Relay) et plus de 3500 Lockers. L’entreprise est focalisée sur l’amélioration continue de l’expérience du consommateur et la promotion de formes plus durables de livraison du dernier kilomètre. Au cours de l’année 2022, Mondial Relay a traité plus de 213 millions de colis (+21 % vs. 2021) et généré plus de 569 millions d’euros de revenus. En juillet 2021, InPost a conclu avec succès l’acquisition de Mondial Relay pour créer le premier réseau européen de solution hors domicile automatisé, pour le e-commerce.