Skip to main content

MARSEILLE : Le Salon Event Days revient les 27 et 28 mai

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MARSEILLE : Le Salon Event Days revient les 27 et 28 mai

Le Salon Events Days revient à Marseille pour sa 13ème édition.

Objectif : continuer à accompagner la filière évènementielle dans sa transformation. Plus de 350 professionnels de l’évènementiel se réuniront les 27&28 mai à l’Orange Vélodrome, pour 2 jours de programme mêlant des rencontres B2B, un espace exposants, des tables rondes, une soirée de remises de trophées, mais également un job dating ouvert aux étudiants.

Comme chaque année, les acteurs de la filière événementielle et du tourisme d’affaires se réunissent à l’occasion des Events Days, afin d’échanger sur ce secteur en constante évolution. Hôteliers, restaurateurs, centres de congrès, lieux évènementiels, prestataires d’activités, tous ces métiers en profiteront pour échanger cette année autour d’un fil rouge : “Agir et innover pour des évènements engageants et durables”. 15 tables rondes et formations sont ainsi programmées, autour de sujets tels que la RSE, la création de contenu, l’impact des événements, l’engagement des publics etc. Tous les invités, prestataires et acheteurs peuvent y participer.

L’Office de Tourisme, des Loisirs et des Congrès participera à 2 tables rondes sur les sujets “Impacts des évènements” et “Transformations et nouvelles valeurs”, apportant ainsi son expertise auprès des partenaires présents. Le mardi 28 après-midi, un job-dating permettra aux entreprises présentes de recruter leurs futurs stagiaires et alternants, grâce à la présence d’étudiants des 3 écoles partenaires, l’EFAP (école de communication), l’ESCAET (école de commerce spécialisée en tourisme et hôtellerie) et l’ISEFAC (école de communication et évènementiel). La veille, le 27 mai à la Casa Delauze, lors d’une soirée de remise de trophées seront récompensées les meilleures réalisations avec 5 prix valorisant les projets innovants et durables. Le Bureau des Congrès Aix-Marseille Provence et Linkeus soutiennent chaque année leurs partenaires pour exposer à ce salon incontournable du marché de l’évènementiel. Cette année 20 partenaires seront à nos côtés : hôtels, partenaires techniques, transporteur, lieux évènementiels, traiteur, société d’activités