Skip to main content

MARSEILLE : Le Gros Bao arrive en ville !

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MARSEILLE : Le Gros Bao arrive en ville !

Petites tables formiquées, vaisselle traditionnelle, ribambelle de luminaires stylés, affiches iconiques réinterprétées…

Gros Bao Marseille est délicieusement kitsch. De l’habituelle scéno sinoïste du resto chinois, il ne subsiste à Gros Bao qu’un rouge de Chine ardent, qui s’étale du sol au plafond. Une interprétation moderne de l’héritage des ruelles de Shanghai, crée une nouvelle synergie qui brouille les frontières entre public et privé, scènes de cuisine et de restauration.
La star de ce nouveau restaurant, ce sont les baozi ! Ces belles brioches fourrées, aussi cuisinées sous leur forme cantonaise Char Siu Bao, se déclinent en version carnivore, végétarienne mais aussi sucrée. Elles s’accompagnent d’une carte généreuse proposant les plats traditionnels des cantines chinoises : aubergines Hong Shao, riz sauté aux œufs…

Que les puristes se rassurent, la rôtisserie se prend au jeu : poulet et porc laqués à la chair tendre et juteuse, très légèrement sucrée, répondent bien présents, les réconfortantes têtes de lion aka des boulettes de porc laqué ne sont pas en reste et évidemment la destination appelle un plat signature 100% Marseille touch’ : les supions sel & poivre.

Gros Bao Marseille est situé en arrière-plan du célèbre Vieux-Port, le projet ayant hérité d’un magnifique bâtiment historique intégré au tissu urbain du quartier de la Canebière. Il ne vous reste plus qu’à venir vous régaler !

Gros Bao Marseille
Ouvert tous les jours de 12h à 15h puis de 19h à 23h
3 cours Saint-Louis
13001 Marseille

SOURCE : Week-end by COTE.