Skip to main content

MARSEILLE : Le centre Vérif’autos de La Castellane réalis…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MARSEILLE : Le centre Vérif’autos de La Castellane réalise le premier contrôle technique sur un véhicule de catégorie L en France

Existant depuis plus de 20 ans, le centre de contrôle automobile Vérif’Autos de Marseille Castellane (13006) a été le premier centre, sur l’ensemble de l’hexagone, a réaliser un contrôle technique sur un véhicule de catégorie L.

Ainsi, depuis le 15 avril les véhicules de catégorie L (les véhicules motorisés à 2 ou 3 roues et les quadricycles à moteur incluant les cyclomoteurs, les motos, les quads, les voiturettes) sont soumis au contrôle technique. Vérif’Autos, une marque du réseau Sécuritest, fait partie du groupe SGS, un acteur majeur dans le domaine du contrôle technique en France.

« Nous sommes fiers d’être le premier centre de France à avoir réalisé un contrôle technique sur un véhicule de catégorie L. En l’occurence j’ai eu le privilège de contrôler une moto qui était parfaitement entretenue. Ce véhicule est donc  reparti avec son contrôle technique à jour »  souligne Florian Hentz, gérant du centre Vérif’Autos de Marseille Castellane (9 rue Sainte-Victoire, 13006 Marseille).

Existant depuis plus de 20 ans, le centre de contrôle automobile Vérif’Autos de Marseille Castellane (13006) a été le premier centre, sur l’ensemble de l’hexagone, a réaliser un contrôle technique sur un véhicule de catégorie L. Ainsi, depuis le 15 avril les véhicules de catégorie L (les véhicules motorisés à 2 ou 3 roues et les quadricycles à moteur incluant les cyclomoteurs, les motos, les quads, les voiturettes) sont soumis au contrôle technique. Vérif’Autos, une marque du réseau Sécuritest, fait partie du groupe SGS, un acteur majeur dans le domaine du contrôle technique en France.

3 QUESTIONS À FLORIAN HENTZ, PROPRIÉTAIRE DU CENTRE VÉRIF’AUTOS DE MARSEILLE CASTELLANE

TECHNIQUE SUR DES VÉHICULES DE CATÉGORIE L ?

J’ai réalisé depuis le 15 avril des contrôles sur des motos et des scooters. L’ensemble des véhicules étaient tous parfaitement bien entretenus et sont donc repartis avec leur contrôle technique à jour. Je n’ai pas encore à date de demande de contrôle sur des voitures sans permis ou des quads.

 QUELS SONT VOS OBJECTIFS ?

Je souhaite moderniser l’image du contrôle technique et instaurer une réelle relation de confiance avec nos clients. En tant que contrôleur technique, nous sommes les garants de la sécurité routière des Français. Notre métier est à la fois technique et pédagogique. J’ai actuellement un taux de satisfaction client élevé que j’espère maintenir. On est tous client quelque part, je reçois et j’accompagne les automobilistes qui viennent dans mon centre, comme j’aimerai être moi-même reçu et guidé.

QUELLE EST L’HISTOIRE DU CENTRE ?

Ce centre existe depuis 20 ans dans la cité phocéenne. Je l’ai racheté en janvier 2024. Avec mon associé, nous avons réalisé des travaux de rénovation afin d’accueillir nos clients dans un centre esthétique et convivial. Nous voulons casser les codes avec un centre de haut standing…