PERONNE : Samedi 8 juin, Journée mondiale du Bien-Être

PERONNE : Samedi 8 juin, Journée mondiale du Bien-Être

À l’occasion de la Journée mondiale du bien-être le 8 juin 2024, le Comité Régional EPGV des Hauts-de-France donne à nouveau rendez-vous dans la région pour son événement annuel : la « Journée Sport-Santé Bien-Être » qui a rassemblé plus de 200 personnes l’année passée.

Pour cette nouvelle édition, le Comité a choisi la ville de Péronne pour faire découvrir et tester de nombreuses activités sportives de la FFEPGV autour du Sport-Santé et du Bien-Être. Gratuit et ouvert à tous, l’événement s’adresse aux sportifs, ainsi qu’à toutes les personnes en quête de bien-être physique, psychologique et social à travers le sport.

Au rendez-vous de cette manifestation animée par des experts : activités intérieures et extérieures.

• 10H – Accueil au Gymnase Béranger de Péronne,
  • 10H30 – Grande randonnée,
  • 14H – Marche-Nordique Sport-Santé et L.I.A.,
  • 15H – Gym’Oxygène et Fitstick,
  • 16H – Bodyzen.

Cette « Journée Sport-Santé Bien-Être » s’inscrit dans le cadre de la Quinzaine du Sport-Santé Bien-Être, un événement national labellisé “Grande Cause Nationale 2024” qui souhaite sensibiliser le plus grand nombre sur les bienfaits de l’activité physique et sportive. Cette Quinzaine a lieu dans toute la France à travers notamment des événements organisés par les comités régionaux, départementaux et les 4500 clubs de la FFEPGV en France.

Informations pratiques :
Samedi 8 juin 2024 de 10h à 17h30
Au Gymnase Beranger, rue des Tourelles 80200 Péronne
Entrée gratuite sur inscription : https://www.helloasso.com/associations/comite-regional-epgv-hauts-de-france/evenements/journee-sport-sante-bien-etre-epgv-3

À PROPOS DE LA FFEPGV

La Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) est la 7e fédération sportive et la 1ère fédération non-compétitive. Elle compte plus de 430 000 licenciés, répartis dans 4 500 clubs en France (métropolitaine et DROM). Depuis sa création en 1888, la FFEPGV est engagée pour le Sport-Santé en proposant des pratiques sportives visant le bien-être physique, psychologique et social à tous les publics, quel que soit leur âge et leur condition physique. Elle propose plus de 40 activités (Yoga, Pilates, Cross Training, Marche nordique, Bungy Pump…) réparties en 4 univers (Energy, Zen, Oxygen et Danse) qui répondent toutes aux 4 recommandations de la Haute Autorité de la Santé : le cardio, la souplesse, le renforcement musculaire et l’équilibre.

Plus d’informations sur : ffepgv.fr.

À PROPOS DU COMITÉ RÉGIONAL EPGV DES HAUTS-DE-FRANCE

Le Comité Régional EPGV des Hauts-de-France est l’organisme de formation de la FFEPGV sur un territoire régional regroupant 5 départements. Il œuvre à la formation des 330 animateurs sportifs et des 800 dirigeants des 230 associations du territoire, permettant ainsi la pratique d’une activité physique régulière et adaptée à chacun de nos 21 000 licenciés pratiquants.

Plus d’informations sur : hautsdefrance-epgv.fr.